PostFinance Checkout ne se limite pas à l’e-commerce: la plateforme peut également être combinée avec des terminaux de paiement dans le commerce stationnaire. Il en résulte une solution de bout en bout pour le paiement omnicanal: les clientes et les clients paient en magasin, dans la boutique en ligne ou via une QR-facture; toutes les transactions sont centralisées dans PostFinance Checkout sans qu’une comptabilisation manuelle ne soit nécessaire.
eBill peut également y être intégrée. Les clientes et les clients qui ont activé eBill dans leur e-banking peuvent recevoir des factures par voie électronique et les payer en un clic, ce qui se traduit pour les commerçants par un traitement des paiements plus rapide, une consommation moindre de papier et un taux d’erreur en baisse.
L’association des transactions en ligne et sur place ainsi réalisée permet une gestion uniforme de tous les paiements. Les commerçants ont ainsi une vue complète de leur chiffre d’affaires, quel que soit le canal de vente. Il s’agit d’un avantage décisif, en particulier pour les petites entreprises qui disposent d’un modèle commercial mixte.