Découvrir le monde, recueillir toutes sortes d’impressions, profiter pleinement de l’instant présent – et ce, enfin sans les parents. Vous vous apprêtez à partir pour la première fois seul(e) ou entre amis et trépignez d’impatience? Les bagages sont prêts, rien ne manque dans le sac de voyage. L’heure du départ approche. Encore quelques larmes au moment de dire au revoir et c’est parti! Tant de belles choses vont vous arriver durant ce voyage. Peut-être aurez-vous l’un ou l’autre petit imprévu – précisément pour ce qui touche à l’argent, par exemple lorsque…
Vous vous trouvez ici:
Le premier grand voyage sans les parents – et sans soucis d’argent
Enfin, le moment est venu: le premier grand voyage sans les parents se prépare. C’est formidable, mais malheureusement, vous ne pourrez plus compter que sur vous-même pour les questions d’argent. Nous vous préparons à toutes les éventualités et à la manière de régler des notes à l’étranger.
… l’on commence à manquer d’argent liquide après quelques jours seulement
Un rafraîchissement par ci, une entrée dans une discothèque par là – voyager sans les parents peut coûter cher. L’argent liquide que vous avez emporté fond à vue d’œil et personne n’est là pour vous dépanner de quelques billets.
… le mal du pays vous gagne
C’est à peine croyable: à un moment ou à un autre, le mal du pays se fait sentir. Les amis commencent à nous taper sur les nerfs et le voyage semble s’étirer à l’infini. La salle de bain des parents et les bons plats de maman commencent à vous manquer et vous avez envie d’acheter un petit souvenir pour vos proches.
… l’on se fait voler son porte-monnaie
Il suffit d’un seul moment d’inattention dans la cohue du métro et voilà que porte-monnaie et argent liquide ont déjà disparu.
… vous remarquez en route que vous avez encore une facture en suspens
Le trajet en train avec les amis est agréable. Les autres se sont assoupis et vous avez enfin le temps de réfléchir un peu. Dans votre tête, vous passez en revue les différentes étapes du voyage. Tout à coup, vous réalisez avec stupeur que vous avez bien réservé le dernier hôtel de votre voyage à travers l’Europe, mais que vous n’avez pas encore payé la facture reçue par e-mail.
Voici comment éviter tout souci d’argent durant votre voyage
Avec une PostFinance Card et une carte de crédit à prépaiement pour le retrait d’argent dans le monde entier (p. ex. lorsque l’argent liquide vient à manquer) ou pour payer sur place (p. ex. des souvenirs pour les parents), vous aurez un bon équipement de base. Dans certaines situations, il peut toutefois arriver que l’on doive transférer de l’argent directement de son propre compte vers un compte à l’étranger pendant que l’on est en route. (p. ex. pour régler la facture en suspens d’un hôtel, d’une agence de voyage ou d’une entreprise de location de voitures). Rien de plus simple avec les paiements internationaux sur e-finance. Ces paiements sont également appelés Giro international ou SEPA pour les paiements à destination de l’Europe.
Voici comment les paiements internationaux fonctionnent en voyage
Comment payer les factures en suspens des prestataires à l’étranger? Un smartphone suffit pour se connecter à e-finance et saisir un paiement à l’étranger sous «Virer». Il suffit d’indiquer le montant, le destinataire et de sélectionner la monnaie et le type de virement «virement sur un compte» pour déclencher automatiquement un paiement Giro international pour les virements mondiaux ou SEPA pour les virements en Europe. Les montants dus sont réglés en l’espace de deux à quatre jours avec Giro international et en principe le jour même avec Giro international urgent Avec les paiements SEPA, le montant est crédité après un jour ouvrable. Ces paiements sont gratuits en Europe, pour autant qu’ils soient libellés en euros et que l’IBAN du destinataire soit connu.