Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Évaluation (%t)
Temps de lecture 2 minutes Temps de lecture 2 minutes
Créé le 27.11.2019

Le premier grand voyage sans les parents – et sans soucis d’argent

Enfin, le moment est venu: le premier grand voyage sans les parents se prépare. C’est formidable, mais malheureusement, vous ne pourrez plus compter que sur vous-même pour les questions d’argent. Nous vous préparons à toutes les éventualités et à la manière de régler des notes à l’étranger.

Découvrir le monde, recueillir toutes sortes d’impressions, profiter pleinement de l’instant présent – et ce, enfin sans les parents. Vous vous apprêtez à partir pour la première fois seul(e) ou entre amis et trépignez d’impatience? Les bagages sont prêts, rien ne manque dans le sac de voyage. L’heure du départ approche. Encore quelques larmes au moment de dire au revoir et c’est parti! Tant de belles choses vont vous arriver durant ce voyage. Peut-être aurez-vous l’un ou l’autre petit imprévu – précisément pour ce qui touche à l’argent, par exemple lorsque…

… l’on se rend compte qu’un montant a payer à l’étranger n’a pas encore été réglé

La traversée de l’Italie en train entre amis est très agréable. Les autres se sont assoupis et vous avez enfin le temps de réfléchir un peu. Dans votre tête, vous passez en revue les différentes étapes du voyage et vous rendez soudain compte avec effarement que vous avez bien réservé le dernier hôtel de votre périple à travers l’Europe, mais ne l’avez pas encore payé.

… l’on commence à manquer d’argent liquide après quelques jours seulement

Un rafraîchissement par ci, une entrée dans une discothèque par là – voyager sans les parents peut coûter cher. L’argent liquide que vous avez emporté fond à vue d’œil et personne n’est là pour vous dépanner de quelques billets.

… le mal du pays vous gagne

C’est à peine croyable: à un moment ou à un autre, le mal du pays se fait sentir. Les amis commencent à nous taper sur les nerfs et le voyage semble s’étirer à l’infini. La salle de bain des parents et les bons plats de maman commencent à vous manquer et vous avez envie d’acheter un petit souvenir pour vos proches.

… l’on se fait voler son porte-monnaie

Pris(e) dans la foule du métro, vous avez eu un seul moment d’inattention et voilà: votre porte-monnaie a disparu.

… la limite de la carte de crédit est atteinte

La fin du premier grand voyage approche et la limite de la carte de crédit est presque atteinte. Et puis, quelques jours avant le vol de retour, vous vous rappelez soudain qu’il faut encore réserver le trajet de retour pour l’aéroport.

Vous évitez ainsi tout souci d’argent durant votre voyage.

Avec une PostFinance Card et une carte de crédit pour le retrait d’argent dans le monde entier (p. ex. lorsque l’argent liquide vient à manquer) ou pour payer sur place (p. ex. des souvenirs pour les parents) ainsi qu’une carte Travel Cash (remplacée gratuitement en cas de perte ou de vol), vous aurez un bon équipement de base. Dans certaines situations, il peut toutefois arriver que l’on soit amené(e) à transférer des fonds directement d’un compte vers un compte à l’étranger pendant que l’on est en route. Rien de plus simple avec les paiements internationaux sur e-finance. Ces paiements sont également appelés Giro international ou SEPA pour les paiements à destination de l’Europe.

Voici comment les paiements internationaux fonctionnent en voyage

Et comment faire pour payer des factures de prestataires étrangers (p. ex. un hôtel, un voyagiste ou une agence de location de voiture)? Un smartphone suffit pour se connecter à e-finance via la PostFinance App et saisir un paiement à l’étranger sous «Virer». Il suffit d’indiquer le montant, le destinataire et de sélectionner la monnaie et le type de virement «virement sur un compte» pour déclencher automatiquement un paiement Giro international pour les virements mondiaux ou SEPA pour les virements en Europe. Les montants dus sont réglés en l’espace de deux à quatre jours avec Giro international et en principe le jour même avec Giro international urgent Avec les paiements SEPA, le montant est crédité après un jour ouvrable. Ces paiements sont gratuits en Europe, pour autant qu’ils soient libellés en euros et que l’IBAN du destinataire soit connu.

Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Évaluation (%t)

Ceci pourrait également vous intéresser