Opinion sur le marché de PostFinance

Publications et vidéos

Depuis maintenant 25 ans, PostFinance est synonyme de compétence dans les opérations de placement. L’observation de l’évolution de la conjoncture des marchés financiers et de l’économie mondiale fait partie des tâches principales du comité de placement PostFinance. Dans nos publications et vidéos périodiques, nous partageons volontiers avec vous nos conclusions. Vous y trouverez ainsi des réponses claires à vos questions sur le thème des placements.

Distinctions annuelles des meilleurs gestions de patrimoine selon BILANZ

Le double label du magazine Bilanz témoigne qu’en 2024 aussi, PostFinance compte parmi les meilleurs gestionnaires de fortune de Suisse. Les deux labels portent le logo du magazine Bilanz et du prestataire de services financiers firstfive. Ils sont gratifiés de 5 étoiles et de la mention «Meilleures gestions de fortune de Suisse 2024», ainsi que du texte «Excellent résultat». Un des labels se rapporte à la catégorie «Ratio de Sharpe 36 mois», l’autre à la catégorie «Meilleurs rendements 36 mois». Tous deux faisant partie de la classe de risque équilibrée.

Pour la quatrième année consécutive, PostFinance s’est de nouveau classée parmi les cinq meilleurs gestionnaires de fortune de Suisse dans le cadre de la comparaison de la performance des dépôts. Sa grande compétence en matière de placements a été largement démontrée par le très bon ratio de Sharpe qui met en perspective les rendements obtenus par rapport au risque encouru.

Petite vidéo «Placer de l’argent avec clairvoyance»

Dans son message vidéo, Philipp Merkt, notre Chief Investment Officer, dresse chaque mois un bilan des marchés économiques et financiers, établit un classement des évolutions et vous explique ce que vous devez savoir en tant qu’investisseuse ou investisseur pour prendre les bonnes décisions.

Boussole de l’investissement

La Boussole de l’investissement vous offre un résumé d'opinion sur le marché de PostFinance. Cette opinion sur le marché est basé sur nos capacités d’investissement et de recherche et vise à vous fournir des analyses de placement de très haute qualité et actuelles. 

Archive

Indicateur de la consommation PostFinance

L’indicateur de la consommation PostFinance présente chaque mois les dépenses de consommation en Suisse en comparaison annuelle. Similaire au chiffre d’affaires du commerce de détail publié par l’Office fédéral de la statistique, il est toutefois disponible plus rapidement. Les données de l’indicateur de la consommation sont également plus complètes. Cela a permis à PostFinance de développer des indicateurs de la consommation corrigés des effets saisonniers, regroupant les données relatives à des biens et à des services spécifiques («vie quotidienne et ménage», «beauté et bien-être», «divertissement et loisirs» et «voyages»).

Archive

Navigateur pour les investisseurs 2024: en attente d’un tournant

À quoi doivent s’attendre les investisseurs en 2023? Avec le Navigateur pour les investisseurs de PostFinance, à parution annuelle, nous entendons revenir sur les moments forts de l’année écoulée, nous pencher sur le marché actuel et nous projeter dans l’avenir. Nous analysons les opportunités et les risques et montrons les perspectives qui s’offrent aux investisseurs suisses. Si vous souhaitez recevoir automatiquement chaque année le navigateur pour les investisseurs, alors abonnez-vous à la Boussole de l’investissement.

Sujets du numéro actuel:

  • Interview: «Une dose de ténacité est utile quand on investit»
  • Rétrospective 2023: des hauts et des bas, sans véritable avancée
  • Nos portefeuilles en 2023
  • Perspectives 2024: en attente d’un tournant
  • Les thèmes qui nous animeront en 2024

Ceci pourrait également vous intéresser

Formation de notre point de vue interne

Apprenez-en plus sur la manière dont votre stratégie de placement est prise en compte dans l’e-gestion de patrimoine et le conseil en placement Plus.

Newsletter Boussole de l’investissement

Restez informé(e) chaque mois de manière exhaustive grâce à l’opinion sur le marché.