Calculateur d’émissions de CO2

Calculez votre empreinte écologique

PostFinance entend réduire son empreinte carbone de manière systématique et contribuer ainsi à freiner le réchauffement climatique mondial. Le calculateur de CO2 indique le niveau d’émission de CO2 de votre consommation personnelle.

Concours abonnement général 2e classeConcours abonnement général 2e classe

Profitez dès maintenant de l’AG découverte pour réduire votre empreinte carbone pendant un mois. Pour cela, il vous suffit d’utiliser le bon dans un point de vente desservi des transports publics.

Chez PostFinance, nous sommes conscients de notre responsabilité et c’est pourquoi nous nous engageons en faveur de la protection du climat. Pour ce faire, nous nous fixons des objectifs ambitieux en matière de réduction des émissions et nous orientons vers une neutralité carbone en collaboration avec le groupe Poste.

Nous entamons ce voyage avec notre clientèle, car chaque geste compte pour limiter le changement climatique. Le plus gros potentiel dont disposent les particuliers est de changer leurs habitudes de consommation car celles-ci sont la cause de plus de 60% des émissions de CO2 individuelles (La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre étude de l’Office fédéral de la statistique). Raison pour laquelle il est important de connaître et d’analyser les émissions carbone liées à sa consommation personnelle.

C’est précisément ici que nous intervenons grâce à notre solution. Nous souhaitons sensibiliser davantage notre clientèle à cette thématique et l’inciter à changer son comportement. À l’aide du calculateur d’émissions de CO2 de PostFinance, vous pouvez observer l’ampleur de l’empreinte carbone issue de votre consommation personnelle et l’impact de ces émissions sur les objectifs climatiques fixés dans l’Accord de Paris. Le calculateur d’émissions de CO2 analyse (de façon anonyme, bien entendu) votre comportement et vous donne des conseils pour l’améliorer. Par ailleurs, vous avez la possibilité de réduire votre empreinte carbone grâce à différentes compensations.

Nous vous remercions d’avoir fait un pas avec nous vers un monde plus durable. 

Fonctionnement du calculateur d’émissions de CO2

Le calculateur se base sur les données de transaction de vos paiements par carte. Ces données sont complétées par des facteurs d’émission et affichées chaque mois regroupées en 14 catégories. Vos données sont utilisées pour le calcul de la moyenne de la clientèle de PostFinance, pour l’affichage dans votre aperçu dans le calculateur d’émissions de CO2 ainsi que pour les travaux de maintenance et d’amélioration du calculateur.

Vos données ne sont pas transmises à des tiers. En vous connectant et en lançant le calculateur, vous nous autorisez à traiter vos données. 

Ceci pourrait également vous intéresser