Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Temps de lecture 2 minutes Temps de lecture 2 minutes
Créé le 21.02.2022

Habitudes de mobilité du personnel

Travailler chez PostFinance permet non seulement de bénéficier d’avantages au niveau des transports publics et des autres moyens de transport respectueux du climat, mais aussi de réduire au maximum les distances, en créant par exemple de nouveaux locaux de co-working en dehors du siège principal à Berne.

Sur le plan de la mobilité, PostFinance soutient son personnel de deux manières. D’une part, l’établissement financier encourage la mobilité respectueuse de l’environnement en incitant à passer du transport motorisé individuel aux transports publics. D’autre part, il offre des possibilités de travailler depuis l’endroit le mieux adapté, que ce soit en télétravail, depuis un autre lieu ou dans différents espaces de co-working, que PostFinance a déjà ouverts ou prévoit d’ouvrir. Jonas Jatsch, spécialiste Compensation & Benefits chez PostFinance, présente les mesures qui existent et indique comment le personnel peut profiter de ces dernières.

Correspondances: avantages pour la mobilité durable

  • Transports publics: l’ensemble du personnel de PostFinance a la possibilité d’obtenir gratuitement un abonnement demi-tarif des CFF. En outre, PostFinance soutient, par le biais d’une participation financière, les voyageurs fréquents, qui bénéficient d’une réduction de 10% sur le prix de l’abonnement général. Enfin, le personnel du groupe Poste peut utiliser un bon pour le personnel, d’une valeur de 500 francs par année, pour des billets de transports publics ou des abonnements.
  • PubliBike: le personnel de PostFinance peut utiliser à un tarif annuel avantageux l’offre de bike sharing PubliBike, disponible dans de nombreuses villes de Suisse. Par ailleurs, les 30 premières minutes de chaque location PubliBike sont gratuites.
  • Bike to work: PostFinance participe régulièrement à la campagne bike to work et encourage son personnel à se rendre au travail à vélo. Cette campagne n’a pas seulement pour but de promouvoir la mobilité durable, elle revêt également un aspect de promotion de la santé.

Travailler depuis l’endroit le plus adapté: rester toujours mobile

  • Télétravail: travailler depuis la maison était d’actualité chez PostFinance bien avant la pandémie. Pourtant, une enquête récente menée auprès du personnel montre que la quasi totalité souhaiterait voir la part de télétravail augmenter par rapport à l’avant-pandémie. Grâce à cette large offre en matière de télétravail, le personnel peut travailler depuis n’importe quel endroit en Suisse. Par la même occasion, PostFinance se crée de nouvelles opportunités sur le marché du travail suisse car, pour les nouveaux collaborateurs potentiels, la distance jusqu’au siège principal à Berne est un critère moins important qu’avant.
  • Travail indépendant du lieu: PostFinance investit dans des sites supplémentaires pour pouvoir garantir à son personnel des trajets plus courts en Suisse. En font partie les espaces de co-working, qui peuvent en outre être utilisés pour des réunions et des ateliers entre collègues et avec des partenaires externes, comme dans le PostParc situé dans la gare de Berne et, bientôt, celui de Zurich-Oerlikon.

Portrait

Jonas Jatsch

Jonas Jatsch est spécialiste Compensation & Benefits chez PostFinance et habite à Bâle. 

Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Merci pour l’évaluation
Évaluer l’article

Ceci pourrait également vous intéresser