Apprenticeships

Berufslehre Slide Show

  • Promoting young talent.

    That’s very important to us.

Young and full of oomph

We offer young secondary school-leavers the possibility to enter a variegated professional world. In payment transactions, customer consultation or product management. At PostFinance, learners take responsibility early on and thereby get to know the financial services world from the bottom up.


We are looking for young secondary school-leavers who are eager to learn and contribute their ideas. Committed people who like to do their part and more and shape the future of PostFinance as much as their own.

  • Are you interested in the world of finance and would you like to know more about it?
  • Would you like to make a contribution and take responsibility from the start?
  • Are you willing to learn and achieve things with us?


Then you are the right person for us. We offer attractive career prospects in the financial services sector. Real chances of together reaching great things.

Traineeships at PostFinance

PostFinance offers banking and customer relations training. Budding media specialists should first spend two years acquiring basic skills at a training centre, and may then apply for a two-year traineeship at PostFinance.


Training in IT and Service & Administration consists of placements lasting several months at Swiss Post and its partner companies. In some cases, therefore, it may be possible to complete a traineeship at PostFinance.

Further information and applications

You can find further information about traineeships on Swiss Post's website. Applications for all traineeships, including those at PostFinance, are handled by Swiss Post's training centre. If you have any questions, please call 0848 85 8000.

Apprentissage professionnel

Berufslehre Slide Show

  • Encourager la relève.

    C’est ce qui nous tient à cœur.

Jeunes et pleins d'énergie

Nous offrons aux jeunes qui ont fini leur scolarité obligatoire une entrée dans la vie professionnelle variée. Qu'il s'agisse des services de paiement, du conseil à la clientèle ou de la gestion des produits, les apprenants assument tôt déjà des responsabilités chez PostFinance, ce qui leur permet de connaître parfaitement le monde des finances.


Nous recherchons des jeunes titulaires du certificat d'études, d'esprit curieux et désireux d'apprendre et de participer à la réflexion. Des personnes déterminées qui s'investissent dans leur travail et qui contribuent à préparer l'avenir de PostFinance tout comme le leur.

  • Tu t'intéresses au monde de la finance et souhaites approfondir tes connaissances dans ce domaine?
  • Aimerais-tu participer à la réflexion et assumer des responsabilités dès le début?
  • Tu es prêt(e) à travailler et à apprendre à nos côtés?


Alors, tu es fait(e) pour travailler chez nous. Nous offrons des perspectives attrayantes pour faire carrière dans le secteur des services financiers - de véritables opportunités de réaliser ensemble de grandes choses.

Places d'apprentissage à PostFinance

PostFinance propose des apprentissages d'employé(e) de commerce de la branche Banque et d'agent(e) relation client. Les futurs médiamaticiens/médiamaticiennes acquièrent durant deux ans dans un centre d’apprentissage le savoir-faire de base nécessaire et peuvent ensuite se porter candidats à PostFinance pour un stage pratique de deux ans.


Les formations en informatique et d'employé(e) de commerce Services et administration englobent des stages pratiques de plusieurs mois à la Poste ainsi que dans des entreprises partenaires. Un stage à PostFinance est donc possible dans certains cas.

Informations complémentaires et candidatures

Tu trouveras des informations complémentaires sur les places d'apprentissage sur le site Internet de la Poste. Le Centre de formation professionnelle de la Poste reçoit les candidatures à toutes les places d'apprentissage, aussi à PostFinance. En cas de questions: tél. 0848 85 8000.