Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Évaluation (%t)
Créé le 13.03.2018

Toute personne gagnant de l’argent est un investisseur potentiel

Faire fructifier son argent n’est pas l’apanage des experts en finance ni des personnes extrêmement riches. Toute personne gagnant de l’argent peut devenir un investisseur. Vous aussi.

Il existe différentes possibilités pour placer l’argent économisé et il n’est pas toujours facile de se faire une vue d’ensemble. En effet, les informations sur le sujet sont truffées de mots techniques comme «actions», «fonds de placement» ou «rendement». Est-ce que cela vaut vraiment la peine d’effectuer un placement en fonds, y compris avec de petits montants? Lisez et trouvez la réponse vous-même! Car en réalité, cela n’est pas aussi compliqué qu’il y paraît. Un peu d’intérêt suffit pour faire ses premiers pas dans ce domaine, et sans doute bientôt saisir les chances de rendement des marchés financiers.

Ne vous contentez pas de laisser dormir vos économies!

Au cours des dernières années, avez-vous mis de côté de l’argent qui est déposé sur votre compte d’épargne sans but particulier? Des économies dont vous n’aurez pas besoin de sitôt? Et vous n’envisagez pas de voyage, de formation ni d’autres acquisitions d’un montant conséquent?

Prenez le temps de vous demander comment vous pourriez investir ce montant dans un fonds de placement. Cela peut en valoir la peine. En effet, outre le compte d’épargne auprès d’une banque, il existe de nombreuses possibilités de faire fructifier son argent. Vous trouverez des instruments adaptés aux moyens dont vous disposez, à vos objectifs et aux risques que vous pouvez ou souhaitez prendre.

Clarifier les principales questions

Sans vous compliquer l’existence, faites-vous une idée des questions auxquelles vous devez répondre et des possibilités dont vous disposez. Prenez le temps de vous pencher sur les sujets suivants:

  • Qu’est-ce que cela m’apportera de placer mon argent?
  • Quel montant puis-je placer?
  • Comment fonctionnent les placements?
  • À quel moment dois-je placer de l’argent? 
  • Quelles sont les possibilités de placement?

Prenez le temps de vous poser les principales questions ayant trait aux placements et à l’épargne. Un conseil professionnel pourra vous donner des astuces sur les placements financiers et vous apporter à tout moment un soutien ciblé. Vous vous enrichirez ainsi sur le long terme et atteindrez, espérons-le, vos objectifs. Le monde des placements est plus simple à comprendre que vous ne vous l’imaginez peut-être.

Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Évaluation (%t)

Ceci pourrait également vous intéresser