Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Évaluation (%t)
Créé le 19.02.2018

Qu’est-ce qu’une recommandation de placement?

Vous souhaitez placer de l’argent et prenez donc rendez-vous. Votre conseiller commencera par déterminer votre profil d’investisseur. Celui-ci est défini en fonction de votre capacité de risque et de votre disposition à prendre des risques. C’est sur cette base que sera établie votre recommandation de placement personnalisée.

Quels risques pouvez-vous prendre?

Votre capacité de risque est analysée au moyen de votre situation personnelle et financière. Votre conseiller vous posera donc des questions sur votre situation privée et professionnelle actuelle, sur vos revenus, vos économies, vos engagements financiers et vos projets d’avenir. Votre capacité de risque est plus importante lorsque vous avez moins besoin du capital placé. Si vous disposez d’économies dont vous n’aurez pas besoin à court terme pour la vie courante, votre capacité de risque sera plus grande. En revanche, si vous avez des enfants à charge, votre capacité de risque peut diminuer, étant donné que le revenu disponible est moindre.

Quels risques souhaitez-vous prendre?

Votre disposition à prendre des risques est déterminée par votre attitude personnelle par rapport aux risques et aux opportunités. Contrairement à l’analyse de la capacité de risque, qui peut être effectuée en toute objectivité, la disposition à prendre des risques dépend en grande partie de votre personnalité et de votre attitude. Elle a donc une dimension émotionnelle.

En plus de votre capacité de risque et de votre disposition à prendre des risques, votre horizon de placement est important pour l’établissement d’une recommandation de placement. L’horizon de placement désigne la période durant laquelle vous voulez placer de l’argent. Vous devez vous demander combien de temps vous souhaitez placer votre argent et pour quelle période vous n’en aurez pas besoin à d’autres fins. Si, par exemple, vous prévoyez d’effectuer dans quatre ans un perfectionnement ou un long voyage pour lesquels vous aurez besoin de l’argent, cela aura un impact sur votre horizon de placement.

Votre conseiller établit une recommandation de placement (également appelée proposition de placement ou stratégie de placement) en se fondant sur l’analyse de votre profil d’investisseur et de votre horizon de placement. Cette recommandation contient des propositions concrètes et des informations sur la composition des instruments financiers, par exemple actions, obligations ou fonds de placement , dans lesquels il vous est conseillé d’investir.

Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Évaluation (%t)

Ceci pourrait également vous intéresser