Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Évaluation (%t)
Créé le 19.02.2018

Pour faire simple! Profil d’investisseur

Jérémie Mouquin, Conseiller à la clientèle à Genève, explique en 45 secondes ce qu'est un profil d'investisseur.

lire la vidéo

Jusque-là, tout va bien. Merci Jérémie! Pour tous ceux qui souhaitent relire pas à pas la définition exacte d’un profil d’investisseur et comprendre à quoi ça sert, voici la réponse détaillée par écrit:

Avant d’investir votre argent, il est important que vous réfléchissiez au risque que vous pouvez et que vous souhaitez courir. Votre conseiller ou conseillère se basera ensuite sur ces réflexions pour vous recommander une stratégie adaptée à vos besoins et à vos possibilités. Pour cela, demandez-vous, par exemple, quelle part de votre fortune vous voulez investir, ou combien de réserves d’argent constituent vos économies en plus du placement envisagé. Mais par la suite, interrogez-vous aussi sur votre manière de gérer une perte éventuelle, car c’est à partir de là que vous pourrez déterminer votre disposition à prendre des risques.

Vous trouverez plus d’informations sur votre profil d’investisseur, ainsi que dix questions pour le définir, sur la page «Profil d’investisseur: déterminer sa disposition à prendre des risques et sa capacité de risque».

Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Évaluation (%t)

Ceci pourrait également vous intéresser