Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Évaluation (%t)
Temps de lecture 2 minutes Temps de lecture 2 minutes
Créé le 12.03.2019

Des placements à la portée de toutes les bourses

Pour ses clients qui souhaitent miser sur une épargne à moyen et long terme, PostFinance a développé une offre de fonds sur mesure, qui permet aux particuliers de placer plus facilement de petits montants. Sont à leur disposition pas moins de 40 produits, régulièrement et soigneusement contrôlés par PostFinance, en partie avec des partenaires externes.

Aujourd’hui, Marc consacre tout son temps à son jeune fils Léon. Regardant avec lui des photos du bébé qu’il était encore il y a peu, il se remémore sa naissance. Dès qu’il est devenu papa, Marc a voulu apporter à sa descendance une sécurité sur le plan financier. Pour pouvoir donner à Léon un capital de démarrage dans sa vie adulte, il a souscrit un plan d’épargne en fonds chez PostFinance. Il y verse CHF 20.– tous les mois. Dès sa majorité, son fils pourra utiliser l’argent épargné pour passer son permis de conduire, et peut-être aussi pour partir en voyage.

Cet exemple illustre bien la facilité avec laquelle on peut effectuer des placements, sans disposer d’une fortune particulière. «Le plan d’épargne en fonds est une bonne solution quand on veut se constituer un patrimoine à moyen ou long terme en mettant régulièrement de l’argent de côté», confirme Daniel Mewes, responsable Investment Solutions. Mais pourquoi opter précisément pour un fonds? Un fonds permet d’investir dans diverses actions, obligations et valeurs immobilières. Tout placement financier étant sujet à des fluctuations, il vaut mieux investir dans une corbeille composée de différents titres et minimiser ainsi les risques de perdre ses économies.

Comment trouver le produit le mieux adapté?

Il existe des milliers de fonds, raison pour laquelle il est souvent laborieux et difficile de s’en forger un bon aperçu et de choisir le produit optimal. Outre ses propres fonds stratégiques et en actions, PostFinance propose aussi des fonds de placement d’autres prestataires financiers. En collaboration avec des partenaires externes, elle a effectué une présélection composée d’une quarantaine de fonds différents. L’offre de PostFinance comprend diverses possibilités de placement en fonds, qui permettent d’opter pour certains domaines privilégiés, tels que secteurs d’activité, régions, durabilité, indices, immobilier, matières premières ou obligations, sans oublier les emprunts convertibles. Elle peut être adaptée aux besoins et souhaits de chaque client en fonction de son profil (prudent ou prêt à prendre des risques), du mode d’investissement souhaité (unique ou périodique) et du degré d’importance qu’il accorde à la durabilité.

Chez PostFinance, on peut souscrire puis gérer des parts de fonds de placement le plus simplement du monde, via e-finance, mais aussi prendre rendez-vous à tout moment pour un entretien-conseil individuel. La meilleure façon de s’y préparer est d’établir le profil d’investisseur personnel avec l’aide d’un outil en ligne

Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Évaluation (%t)

Ceci pourrait également vous intéresser