Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Évaluation (%t)
Temps de lecture 2 minutes Temps de lecture 2 minutes
Créé le 27.03.2019

Pour faire simple! Cours vendeur et cours acheteur

Rita Frieden, collaboratrice Support Opérations de placement chez PostFinance, explique en 45 secondes la différence entre cours vendeur et cours acheteur dans le négoce de titres.

En regardant la vidéo de Rita, tout a l’air plus simple. Vous pouvez également lire la retranscription de sa réponse détaillée à tête reposée ici:

On entend par «cours vendeur» le cours auquel les vendeurs sont disposés à vendre leurs titres. Ainsi, si un investisseur possède 100 actions de l’entreprise X et souhaite les vendre au prix de CHF 100.− par action, les CHF 100.− représentent le cours vendeur. En d’autres termes, le cours vendeur indique le cours d’une offre. A l’inverse, le cours acheteur est le cours auquel un acheteur est disposé à acheter des titres. Il indique le cours de la demande effective sur le marché. En principe, le cours acheteur est inférieur au cours vendeur. En somme, le vendeur veut gagner de l’argent et l’acheteur souhaite payer le moins possible. La différence entre ces deux cours est appelée «fourchette de cotation» ou «spread».

Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Évaluation (%t)

Ceci pourrait également vous intéresser