Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Évaluation (%t)
Créé le 05.06.2019

Comment vous préparer à un entretien de conseil

La plupart des banques proposent à leur clientèle des entretiens de conseil gratuits. Il s’agit d’une opportunité intéressante de vous familiariser avec le thème des placements et d’évaluer quelle stratégie de placement répond le mieux à vos besoins personnels. Votre conseiller au sein de la banque répondra à toutes vos questions en termes de placements. Ensemble, vous définirez une stratégie de placement sur mesure en fonction de vos besoins. Vous tirerez le maximum de votre entretien de conseil si vous vous y préparez en amont.

Un conseil en placement personnalisé est une bonne opportunité pour le nouvel investisseur de poser des questions et de s’informer plus précisément sur certains produits financiers ou sur les placements en général. Avec l’aide de votre conseiller, vous dresserez votre profil d’investisseur. Sur la base de ce profil, vous développerez la stratégie de placement la plus adaptée à vos besoins et à vos moyens.

Il vaut la peine de réfléchir à l’avance à vos objectifs, à votre gestion financière et aux risques encourus. Si vous notez vos questions concernant les placements avant votre entretien, vous serez certain de ne rien oublier. L’entretien de conseil doit servir à vous familiariser avec le domaine des placements et à vous montrer comment faire fructifier votre argent. C’est aussi une bonne introduction pour tout ceux qui souhaitent investir leur argent pour la première fois ou simplement en savoir plus sur le sujet.

Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Évaluation (%t)

Ceci pourrait également vous intéresser