Au service des enfants et des jeunes

Quand on est jeune, les grands projets ne manquent pas. Il est donc particulièrement intéressant de commencer tôt à mettre de l’argent de côté pour l’avenir. Le compte jeunesse et le compte d’épargne jeunesse se prêtent parfaitement aux enfants et aux jeunes. Il est possible de verser de l’argent sur les deux, bien que le taux d’intérêt soit un peu plus élevé sur le compte d’épargne jeunesse. Les placements dans un plan d’épargne en fonds peuvent être encore plus rémunérateurs. PostFinance accompagne également les enfants et les jeunes sur la voie de l’indépendance financière – avec des comptes adaptés à leurs besoins et grâce à des outils d’information.

Épargner tôt vaut la peine

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à constituer un matelas pour ses proches. En versant régulièrement sur un compte d’épargne jeunesse ou un plan d’épargne en fonds, il devient possible de réaliser plus tard de grands projets ou de débuter une formation. Grâce à e-finance, vous avez à tout moment un aperçu de la fortune épargnée.

Gérer soi-même son argent

Quand votre enfant devra gérer lui-même son argent, il sera temps d’envisager un compte jeunesse (accès à partir de 12 ans) à un taux d’intérêt préférentiel et proposant une gestion de compte gratuite et la PostFinance Card. Avec la PostFinance App, votre enfant aura à tout moment le contrôle sur tous les mouvements de compte. L’application PostFinance TWINT est également très pratique pour payer dans les boutiques en ligne, à la caisse ou entre amis.

Pour ceux qui aiment offrir

Le représentant légal peut ouvrir un compte d’épargne jeunesse au nom de l’enfant ou du jeune. Les membres de la famille et les parties liées peuvent ainsi très simplement soutenir les projets d’avenir du jeune à l’aide de versements sur le compte d’épargne jeunesse.

En tant que parrains ou grands-parents, vous avez la possibilité d’ouvrir un compte d’épargne avec désignation complémentaire (neveu ou petit-enfant). Vous permettez ainsi à l’enfant de bien démarrer dans la vie. La somme épargnée peut être versée au bénéficiaire à tout moment.

Apprendre de manière ludique

Nos aides en ligne La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre MoneyFit, La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre card2brain et La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre PostDoc enseignent de manière ludique des compétences financières de base, notamment sur la question de la planification du budget. Nous accompagnons les clients de manière ciblée sur la voie de leur gestion autonome de l’argent. 

Découvrir le monde

Sur La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre young.postfinance.ch, vous retrouverez non seulement inspiration et divertissement, mais aussi de nombreux et superbes prix à gagner. 

Ceci pourrait également vous intéresser