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Créé le 12.11.2018 | Mis à jour le 16.07.2019

E-banking en toute sécurité

Tout client attend la garantie permanente d’un e-banking sécurisé. PostFinance prend des mesures dans ce sens telles que des procédures de login sécurisées ou le cryptage et la surveillance des données. Elle fait ainsi en sorte que les données transmises dans l’online banking ne puissent pas être consultées ou modifiées par des tiers. En tant qu’utilisateur ou utilisatrice, vous pouvez également contribuer à la protection de vos données en ligne.

De nombreuses mesures de sécurité de prestataires d’e-banking s’arrêtent au niveau de l’ordinateur ou du smartphone de l’utilisateur. Toutefois, si quelqu’un accède à votre appareil ou à vos données de connexion personnelles, nos systèmes ne nous permettent de vous protéger que de façon limitée. Il est en effet très difficile pour la banque de savoir si c’est bien vous qui vous connectez avec vos données. Afin de garantir une sécurité maximale dans l’e-banking, vous pouvez vous-même protéger facilement vos ordinateurs, tablettes et smartphones. Les conseils suivants ne rendent pas seulement votre e-banking plus sûr, mais sont importantes de manière générale quand vous vous rendez sur Internet via votre téléphone mobile ou sur PC.

Les cinq règles de la sécurité en ligne

1. Sécuriser

Sauvegardez vos données régulièrement dans un cloud ou sur une mémoire externe.

2. Surveiller

Installez un logiciel de sécurité. Les systèmes d’exploitation courants contiennent un pare-feu qui vérifie les connexions entrantes et sortantes.

3. Prévenir

Paramétrez le système d’exploitation, les logiciels et les applications de manière à ce qu’ils soient mis à jour automatiquement de façon régulière.

4. Faire attention

Faites preuve de prudence sur Internet. Réfléchissez bien avant de dévoiler vos données personnelles. Si un e-mail vous demande de fournir vos données personnelles ou d’ouvrir des fichiers, ne réagissez pas et supprimez cet e-mail. Chaque fois que vous accédez à e-finance, vérifiez que vous disposez d’une connexion sécurisée. Dans le domaine des services bancaires en ligne, être attentif, c’est aussi garder un œil sur tous les mouvements de votre compte. Si vous utilisez la PostFinance Mobile App, vous pouvez paramétrer des notifications vous informant directement de chaque mouvement sur votre compte. 

5. Protégez vos données en ligne par un mot de passe sûr

Vous pouvez renforcer la sécurité de votre ordinateur ou de votre smartphone en choisissant un mot de passe complexe. Quand vous créez un nouveau mot de passe, veillez à ce que sa longueur et sa complexité soient suffisantes. Pour cela, combinez des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux. Informez-vous également sur les gestionnaires de mots de passe. Ces programmes vous aident à enregistrer vos mots de passe en toute sécurité sous forme cryptée.

Surfer en toute sécurité

Un logiciel de sécurité doit être installé sur chaque ordinateur, qu’il s’agisse d’un Mac ou d’un PC. Il protège non seulement des virus, mais aussi d’autres menaces, telles que l’espionnage ou le vol de données. Parmi la multitude d’offres, PostFinance recommande la solution logicielle Norton Security. Norton offre une sécurité maximale pour tous les appareils et systèmes d’exploitation. Les clients de PostFinance peuvent acheter l’offre à prix spécial dans e-finance, dans la PostFinance App ou au Postomat. 

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