Pour les apprentis et les étudiants

Pour prendre des responsabilités en matière de finances au début de sa formation ou de ses études il faut des outils adaptés. Que diriez-vous d’un compte jeunesse pratique (jusqu’à 20 ans) ou d’un compte formation et en complément un investissement adapté?

Vous recherchez un accompagnement financier?

Vous suivez une formation ou une formation continue ou faites des études? Le package bancaire SmartStudents gratuit, qui inclut un compte formation et une carte de crédit, est idéal pour les personnes en formation et les étudiants entre 18 et 30 ans. De plus, la PostFinance App vous permet de gérer vos finances à tout moment et en toute simplicité. Enfin, pour encore plus de flexibilité, PostFinance TWINT vient compléter à merveille cette offre.

Que faire du salaire?

Vous avez reçu votre premier salaire important? Bénéficiez d’une vue d’ensemble dans e-finance et planifiez intelligemment vos finances. Avec les bons placements financiers, vous pourrez plus tard réaliser un rêve. Ou alors, mettez de l’argent de côté sur un compte prévoyance 3a. 

Enfin son propre chez-soi?

Votre formation est terminée et vous cherchez votre propre logement ou vous voulez emménager dans une colocation? Établissez un budget et gérez ce qu’il vous reste à la fin du mois. Avec la PostFinance App, vous avez à tout moment un aperçu de vos finances. De plus, vous pouvez acheter en quelques secondes des avoirs numériques pour des jeux ou des services de streaming. Essayez également PostFinance TWINT, l’application pratique pour payer dans les boutiques en ligne, aux caisses et entre amis.

Faire travailler votre argent?

Que fait votre épargne pendant que vous posez les fondations de votre carrière? Rien? Alors mettez-la au travail en la plaçant – par exemple dans un plan d’épargne en fonds où vous investissez régulièrement de petits montants. Consultez notre blog Placements pour découvrir les connaissances nécessaires en la matière ou informez-vous auprès de notre boussole de l’investissement consacrée aux marchés financiers et à l’économie mondiale afin de prendre les bonnes décisions.

Ceci pourrait également vous intéresser