,  Communiqué de presse

Valuu triple son volume d’hypothèques

Valuu, la plateforme suisse indépendante de comparaison et de souscription d’hypothèques, fête ses deux ans. Par rapport à la première année, Valuu a réussi à tripler son volume d’hypothèques proposées, comptant actuellement quelque 12’000 utilisateurs actifs et collaborant avec 29 bailleurs de fond. Cela montre que le concept d’une plateforme numérique de comparaison et de souscription d’hypothèques fonctionne et rencontre un grand succès. Valuu souhaite profiter de cet élan et continuer à développer son offre.

Depuis deux ans, Valuu permet aux utilisateurs et utilisatrices d’avoir facilement et rapidement accès aux offres de différents prestataires, à tout moment et en tout lieu, pour trouver le crédit hypothécaire qui leur convient, que ce soit pour une nouvelle souscription ou pour une reprise d’hypothèque. Ce n’est que le début: à moyen terme, Valuu entend devenir la plateforme numérique de comparaison et de souscription leader en Suisse et continuera d’étendre son offre dans le courant de l’année avec d’autres prestations.

Une croissance réjouissante avec des partenaires solides

Depuis le lancement de Valuu en janvier 2019, le volume des hypothèques financées par le biais de la plateforme se chiffre déjà à plusieurs centaines de millions de francs. D’abord uniquement disponible en tant qu’application mobile en allemand, la version en ligne et la traduction française sont venues s’ajouter après quelques mois seulement. Valuu compte aujourd’hui quelque 12’000 utilisateurs et utilisatrices inscrits et collabore avec 29 bailleurs de fonds qui représentent plus de 100 banques, assurances et caisses de pensions suisses de renom. Thomas Jakob, responsable Valuu, se montre satisfait de cette forte croissance: «Nous voulions prouver que nous pouvons exister sur ce marché très compétitif. Avec un volume triplé et un nombre d’utilisateurs doublé, nous avons plus que réussi. De plus en plus de personnes comprennent les opportunités qu’offrent une comparaison transparente et une souscription numérique d’hypothèques, ainsi que l’argent que ça leur fait gagner.»

Une orientation client cohérente

La réussite de Valuu repose sur une orientation client cohérente. «Nous réagissons très rapidement et avec agilité aux retours des clients et développons sans cesse la plateforme et l’offre», souligne Thomas Jakob. Ainsi, Valuu étudie actuellement par exemple comment proposer d’autres formes de conseils, parallèlement aux conseils téléphoniques. «La plupart des utilisateurs et utilisatrices maîtrisent le processus numérique sans problème et en toute autonomie. Mais ceux qui ont besoin de conseils plus complets, parce qu’ils souscrivent une hypothèque pour la première fois par exemple, doivent pouvoir les obtenir», ajoute le responsable Valuu.