Press Release

PostFinance lance quatre nouvelles solutions de placement

PostFinance développe son offre en matière de placements en lançant quatre nouvelles solutions de placement numériques. Celles-ci offrent la possibilité aux clients de choisir eux-mêmes l’étendue du suivi en fonction de leurs besoins, de la prise de décisions de placement 100% autonome à la gestion entièrement déléguée à PostFinance. PostFinance offre ainsi une sélection de produits de placement attrayants aux investisseurs.

Depuis le 5 mai 2020, PostFinance propose à ses clients et à ses clientes quatre nouvelles solutions de placement en complément à e-trading qui les aident à se constituer un patrimoine de manière ciblée sur le long terme. En fonction de leurs souhaits, les investisseurs peuvent effectuer des opérations sur titres en ligne en toute autonomie, bénéficier d’un conseil personnalisé global ou déléguer entièrement la gestion de patrimoine investi à PostFinance. La nouvelle offre comprend les solutions suivantes:

  • En optant pour l’e-gestion de patrimoine, les clients choisissent une stratégie de placement ainsi que l'un des axes de placement parmi les trois proposés («Suisse», «Global» ou «Durabilité») et délèguent la gestion de leur patrimoine à PostFinance. Cette dernière surveille le portefeuille en permanence et procède aux adaptations nécessaires. L’univers de placement se compose d’une offre de fonds émis par des tiers et d’Exchange Traded Funds soigneusement sélectionnés. Les clients peuvent à tout moment augmenter ou réduire eux-mêmes le montant investi.
  • Avec le conseil en fonds Base, les clients prennent leurs décisions de placement de manière autonome. Sur demande, ils peuvent également bénéficier des conseils d’un conseiller ou d’une conseillère à la clientèle de PostFinance, en ligne ou dans le cadre d’un entretien personnel. Les possibilités d’investissement vont de l’offre éprouvée de PostFinance Fonds à une sélection de fonds émis par des tiers.
  • Les clients qui optent pour le conseil en placement Plus choisissent une stratégie de placement et un axe de placement parmi les trois proposés qui sont «Suisse», «Global» et «Durabilité». Ils profitent en outre d’un conseil personnalisé complet, réalisé entièrement en ligne ou avec un conseiller à la clientèle spécialisé selon leurs souhaits. Si le portefeuille s’écarte de la stratégie de placement choisie, PostFinance en avertit automatiquement le client ou la cliente et lui soumet en ligne de nouvelles propositions de placement ou de redistribution des actifs. Les possibilités d’investissement englobent ici des fonds émis par des tiers et des Exchange Traded Funds soigneusement sélectionnés.
  • Avec le fonds self-service, les clients prennent leurs décisions d’investissement seuls et renoncent à un conseil personnalisé. Ils composent leur portefeuille à partir de la palette de PostFinance Fonds et de fonds émis par des tiers éprouvés et réalisent leurs placements entièrement en ligne. 

Les clients de PostFinance peuvent ouvrir une ou plusieurs nouvelles solutions de placement directement dans leur e-finance.

«Avec les nouvelles solutions e-gestion de patrimoine et conseil en placement Plus, PostFinance entre dans une nouvelle ère en matière de placements. Nous proposons non seulement des solutions de placement extrêmement attrayantes spécifiques à chaque besoin, mais associons aussi les avantages du conseil à la clientèle aux processus numériques, et intégrons cet ensemble dans l’environnement e-finance actuel de PostFinance», déclare Daniel Mewes, responsable Investment Solutions et membre du comité directeur de PostFinance. «Il est ainsi possible de bénéficier d’une gestion de patrimoine professionnelle chez PostFinance à partir d'un montant d'investissement de 5’000 francs.»

La Boussole de l’investissement PostFinance

PostFinance dispose de son propre comité de placement, qui se réunit une fois par mois, voire plus souvent en cas d’événements extraordinaires sur les marchés tels que la pandémie de COVID-19 que nous connaissons actuellement. Ce comité surveille les évolutions macroéconomiques et la situation sur les marchés financiers nationaux et internationaux, déterminant sur cette base la stratégie de placement de PostFinance actuellement applicable aux opérations de placement des clients. Les décisions du comité de placement constituent le point de vue interne de PostFinance sur les marchés financiers. Ce point de vue est publié dans la «Boussole de l’investissement PostFinance» (disponible en version détaillée ou compacte) et mis gratuitement à la disposition des investisseurs.

Clause de non-responsabilité

Les informations fournies sur les nouvelles solutions de placement dans le présent communiqué de presse font partie de la campagne publicitaire de PostFinance.