Press Release

PostFinance appelle à participer au IT Challenge

PostFinance offre l’opportunité aux talents de l'informatique de démontrer leurs compétences tout en faisant une bonne action. Avec le IT Challenge 2021, l’établissement financier entend à la fois jouer un rôle décisif dans la transformation numérique de la Suisse et promouvoir les jeunes talents. Les gagnants et les gagnantes décident quelle organisation caritative bénéficiera du don de 10’000 francs.

Le 18 février 2021, PostFinance lance un IT Challenge qui permet aux pionniers d’aujourd’hui de devenir les spécialistes des technologies de l’information et de la communication de demain, en mettant à profit leur savoir-faire pour promouvoir la relève. Le principe est le suivant: les participants au IT Challenge 2021 relèvent un défi de taille et peuvent apporter leur soutien à une organisation caritative, qui recevra un don de 10'000 francs effectué en leur nom et pourra ainsi aider de futurs talents par le biais de projets concrets. Plus d’informations sur le La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre IT Challenge 2021. Les gagnants et les gagnantes pourront choisir d’effectuer ce don à l’une des trois institutions indiquées ci-dessous.

Digital Self-Defense Foundation

Depuis 2020, la Digital Self-Defense Foundation aide les individus à évoluer de manière sûre et autodéterminée, tout en ayant conscience des risques, dans notre monde imprégné par le numérique, ainsi qu’à prendre part de manière nuancée et réfléchie à la construction de notre présent et de notre avenir numériques. Dans le cadre de son principal projet, nommé «be[a]ware», l’organisation met sur pied des événements ludiques sous forme de modules permettant de sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à la sécurité et à la protection de la vie privée.

Educreators Foundation

Fondée en 2017, la Educreators Foundation est une communauté interdisciplinaire, qui a pour mission d’encourager de profonds changements dans le système de formation. En s’appuyant sur la recherche et sur la conception d’innovations participatives, elle contribue au développement et au soutien de la pédagogie et des réseaux éducatifs en Suisse et à l’étranger.

Powercoders

Powercoders est une école de programmation qui s’adresse aux réfugiés s'intéressant à l’informatique et leur permet d'accéder directement au marché du travail. Il y a actuellement plus de 100'000 réfugiés en Suisse et il faudra plus de 100’000 spécialistes en informatique supplémentaires d’ici à 2028. Powercoders propose donc une solution permettant de répondre à ces deux défis en même temps: une école de programmation pour les personnes ayant un statut de réfugié ou de migrant.

Les vainqueurs du IT Challenge 2021 ont non seulement l’opportunité de faire une bonne action, mais en plus, ils ne repartent pas les mains vides. Ils remportent une paire de lunettes de réalité augmentée.

Des emplois passionnants pour les pionniers et les pionnières

Établissement financier désirant jouer un rôle décisif dans la transformation numérique de la Suisse, PostFinance, aidée de ses pionniers et ses pionnières, travaille en permanence sur des innovations et de nouveaux développements, qui dépassent le seul secteur bancaire. L’entreprise offre ainsi des opportunités intéressantes, notamment aux spécialistes en technologies de l’information et de la communication. En effet, les personnes qui façonnent le monde de demain − qu’elles soient jeunes ou plus expérimentées – ont ici la possibilité de travailler avec de nouvelles technologies et d’effectuer un travail de pionnier. Il va de soi que PostFinance attache une grande importance à la formation continue: cours, événements, formations, groupes d’échange internes permettent aux collaborateurs de progresser aussi bien individuellement qu’en équipe.