Davantage de possibilités de paiement aux quatre coins du monde avec la PostFinance Card

Désormais, les clients de PostFinance peuvent payer avec leur carte de débit pratiquement partout. En combinaison avec la Debit Mastercard®, la PostFinance Card peut être utilisée en de nombreux points de vente supplémentaires, de même, et c’est nouveau, qu’à l’étranger. L’échange des cartes, qui débute en avril, s’échelonnera jusqu’au printemps 2023 environ.

La nouvelle PostFinance Card combinée avec Debit Mastercard permet aux clients, en plus des possibilités de paiement dont ils disposaient jusqu’à présent, d’effectuer leurs paiements en Suisse et à l’étranger dans tous les magasins, restaurants et boutiques en ligne acceptant la Mastercard. Il est en outre possible de retirer des espèces à l’étranger à un distributeur automatique de billets arborant le logo Mastercard. Le principe reste le même: les retraits effectués avec la nouvelle PostFinance Card seront directement débités du compte correspondant.

Aucun coût additionnel

Entre avril 2022 et le printemps 2023 environ, la PostFinance Card sera remplacée progressivement par la nouvelle, que les clients recevront automatiquement, sans avoir de démarches à entreprendre. Aucun coût additionnel ne sera facturé: la carte est incluse dans le package bancaire des particuliers, tandis que les entreprises paieront une taxe annuelle de 30 francs par carte, comme elles le font déjà actuellement.

«Une PostFinance Card bien plus attrayante»

Benjamin Staeheli, responsable Payment Solutions chez PostFinance, se montre satisfait: «Combinée avec Debit Mastercard, notre carte devient bien plus attrayante. Nous proposons ainsi à nos 2,6 millions de clients un moyen de paiement sûr qui peut désormais également être utilisé à l’étranger. Les conditions restent toujours aussi intéressantes pour les commerçants. De plus, les commerçants profitent eux aussi du fait que les clients de PostFinance peuvent payer pratiquement partout.»

Nouveau design de carte

Disponible en CHF comme en EUR, la nouvelle PostFinance Card se présente sous un jour nouveau, avec une surface matte. Elle est dotée de deux éléments destinés à aider les personnes malvoyantes: une encoche, qui permet de la différencier des autres cartes, et la lettre «P» (pour PostFinance) en braille. La limite pour les paiements sans contact (sans saisie du NIP) reste à 100 francs pour les transactions via PostFinance et à 80 francs via Mastercard. Pour leurs achats en ligne réglés avec Debit Mastercard, les clients doivent s’enregistrer la première fois, dans la PostFinance App, dans e-finance ou sur postfinance.ch, pour la procédure 3-D Secure.

Toutes les informations sur la nouvelle PostFinance Card sont disponibles sur le site www.postfinance.ch/newcard.