Press Release

À la chasse aux points pour la relève du hockey sur glace

Jour de paie pour la relève du hockey suisse: les 23 PostFinance Top Scorers de National League et de Swiss League ont remporté durant le tour de qualification 2017/2018 251'200 francs pour les équipes de relève de leurs clubs. Comme chaque année, PostFinance double cette somme et verse le même montant à la Swiss Ice Hockey Federation afin de soutenir les équipes nationales juniors. Ainsi, un total de 502'400 francs est consacré aux initiatives de promotion de la relève dans les clubs et les équipes nationales.

Le chèque symbolique a été remis cet après-midi aux meilleurs Top Scorers des clubs de National League, au «Depot B» de Berne. Depuis la saison 2002/2003, avec leurs buts et leurs assists, les PostFinance Top Scorers font gagner de l’argent à la relève du hockey suisse: chaque but inscrit et chaque assist réalisé rapporte 300 francs en National League et 200 francs en Swiss League. À la fin du tour de qualification, les points engrangés sont transformés en espèces. La totalité du montant remporté par les Top Scorers est destinée aux sections Juniors des clubs.

Dustin Jeffrey est le Top Top Scorer de la National League

Dustin Jeffrey, du Lausanne HC, a réalisé pendant les 50 matchs de qualification 13 buts et 44 assists. Il devient ainsi le Top Top Scorer de la National League, suivi par Fredrik Pettersson des ZSC Lions avec un total de 50 points (26 buts, 24 assists). Le troisième est l’attaquant Viktor Stalberg du EV Zoug, qui a marqué 22 buts et 28 assists. Avec Dustin Jeffrey, le Top Scorer de la Ligue est issu pour la première fois des rangs du Lausanne HC.

5,5 millions de francs pour la relève du hockey suisse

Les douze Top Scorers de la National League ont récolté 153’000 francs et ceux de la Swiss League 98’200 francs. Cette année aussi, PostFinance double ce montant au profit des équipes suisses juniors. Durant la saison 2017/2018, notre établissement financier investit donc 502’400 francs dans l’avenir du hockey sur glace suisse.

Le cœur de PostFinance bat pour la promotion de la relève. Avec le PostFinance Top Scorer, depuis la saison 2002/2003, 5,5 millions de francs ont déjà été investis dans la relève des clubs de National League et Swiss League et dans les équipes nationales juniors. Depuis 2008, PostFinance organise en outre le PostFinance Trophy, tournoi national de hockey des écoliers qui a permis, cette saison également, d’initier de manière ludique près de 2500 enfants dans toute la Suisse aux joies du hockey sur glace.

Photos en ligne

Des photos de l’hommage qui a été rendu aux «Top Scorers» aujourd’hui à Berne ainsi que des images actuelles de tous les PostFinance Top Scorers de la National League peuvent être visualisées sur Internet. L’utilisation à des fins rédactionnelles est gratuite.

Contact

Johannes Möri
porte-parole PostFinance
079 354 08 39