Durable de l’intérieur

Engagés ensemble en faveur de la durabilité

Nous sensibilisons nos collaboratrices et nos collaborateurs à la question de la durabilité et leur offrons la possibilité de s’engager en ce sens par le biais d’idées. Ensemble, nous cherchons des moyens d’ancrer la durabilité dans notre travail quotidien. Voici nos initiatives.

Aller de l’avant avec des projets de durabilité

Les Corporate Responsibility Impact Days rassemblent des collaboratrices et des collaborateurs qui ont envie de concrétiser leurs propres idées pour rendre PostFinance plus durable ou qui veulent aider des idées déjà existantes à percer. Il peut s’agir de projets visant à réaliser des économies d’énergie, à lancer des offres de marché vertes ou à promouvoir la diversité au sein de PostFinance, l’essentiel étant qu’ils aient une influence (impact) sur les objectifs de performance de PostFinance. 

Échanger pour approfondir ses connaissances ensemble

Lors des sessions «brown bag» ou des talks, PostFinance offre à ses collaboratrices et à ses collaborateurs la possibilité d’acquérir des connaissances et d’échanger des idées sur de nombreux thèmes liés à la durabilité tels que le topsharing, le travail à temps partiel, les régulations vertes, des projets comme le calculateur d’émissions de CO2 développé en interne ou les offres externes de garde d’enfants dans la région. 

Impliquer les ambassadeurs de la durabilité dans tous les secteurs de l’entreprise

L’équipe élargie de Corporate Responsibility forme une communauté d’une quarantaine d’ambassadeurs de la durabilité: formés en interne, ils véhiculent les thèmes liés à la durabilité dans leur environnement de travail et sensibilisent leurs collègues à ce sujet. Ces collaboratrices et ces collaborateurs font office de porte-parole et de trait d’union entre leurs unités et l’équipe Corporate Responsibility. 

Soutenir des projets qui tiennent à cœur

PostFinance soutient les initiatives de ses collaboratrices et de ses collaborateurs en faveur de la durabilité de toutes sortes de manières, par exemple en leur laissant la possibilité de mettre en œuvre les projets qui leur tiennent à cœur en la matière. Ce fut notamment le cas pour Sabine Koch , qui a obtenu le feu vert pour travailler à temps partiel lorsqu’elle a parlé à son responsable de conduite de son rêve d’ouvrir un magasin de vente en vrac. 

Ceci pourrait également vous intéresser