Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Évaluation (%t)
Temps de lecture 2 minutes Temps de lecture 2 minutes
Créé le 22.01.2019

«I believe in you»: pour que les rêves sportifs suisses deviennent réalité

Plus de 1253 rêves sportifs ont déjà pu être réalisés. De nouveaux s’y ajoutent constamment. Partenaire principale de la plateforme de financement participatif «I believe in you», PostFinance soutient l’ensemble du sport suisse depuis 2013. Un bilan intermédiaire riche en faits et en chiffres.

Un fan club de Soleure souhaite soutenir le Centre suisse des paraplégiques avec un tournoi anniversaire. Quatre adultes, sportifs et aventuriers, veulent participer à l’une des courses à ski les plus difficiles du monde en Norvège, équipés de matériel d’expédition spécialisé. Un jeune de 11 ans originaire de Hütten poursuit l’objectif de percer en karting et de devenir champion suisse. Tous, qu’ils soient sportifs individuels ou pratiquants d’un sport collectif, sportifs de haut niveau ou amateurs, dépendent de soutiens financiers pour réaliser leurs rêves sportifs.

Financement participatif pour réaliser des rêves sportifs

Ils peuvent, pour ce faire, se tourner vers la plateforme de financement participatif «I believe in you». Sur celle-ci, les sportives et les sportifs ont la possibilité de présenter leur projet et de récolter de l’argent pendant une période déterminée. Le but est donc de réaliser ensemble quelque chose de grand, à l’aide de contributions modestes ou plus importantes, qu’elles soient apportées par un oncle, des collègues de travail ou un fan.

Le PostFinance Boost remplit sa mission

PostFinance apporte elle aussi sa pierre à l’édifice avec le coup de pouce PostFinance Boost, afin qu’un maximum de projets puissent atteindre leur objectif de financement. Dès qu’un projet est financé à 50%, l’établissement financier injecte 10% du montant cible, jusqu’à concurrence de CHF 200.–, dans le projet. Comme pour les autres contributions, le PostFinance Boost n’est réellement versé que si le projet se conclut avec succès. Par cet engagement, l’établissement financier encourage le sport suisse dans son ensemble. Les faits et les chiffres suivants de la fin d’année 2018 en attestent:

1253 projets

PostFinance a déjà apporté son soutien à plus de 1253 projets sportifs avec ce coup de pouce, totalisant plus de 8,5 millions de francs.

Plus de 100 disciplines sportives

Des projets sportifs dans plus de 100 disciplines ont ainsi pu être promus, depuis le football, le tennis et le triathlon en passant par le tennis de table, l’équitation, la gymnastique rythmique, sans oublier le parcours du combattant extrême, le handbike et le jiu-jitsu brésilien.

26 cantons

Des sportives et des sportifs de tous les cantons ont pu bénéficier du coup de pouce PostFinance Boost. Avec 212 projets réalisés, la canton de Berne occupe la première place du podium, suivi du canton de Zurich avec 174 projets et du canton de Vaud avec 98 projets.

Top 3

Les trois projets suivants ont jusqu’à présent récolté le plus de fonds:

  • CHF 253’475.– versés par 1497 personnes pour le projet de sport mécanique «Race with me!» de Dominique Aegeter
  • CHF 161’920.– versés par 289 personnes pour changer le sol d’une salle de sports de balle privée appartenant à la fondation de promotion de la jeunesse du handball bernois
  • CHF 113’487.– versés par 701 personnes pour la réalisation du parc de surf «waveup»à Regensdorf

En moyenne, chaque projet récolte CHF 7’515.– versés par 43 personnes.

Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Évaluation (%t)

Ceci pourrait également vous intéresser