Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Évaluation (%t)
Temps de lecture 2 minutes Temps de lecture 2 minutes
Créé le 22.01.2019

Bon à savoir: pourquoi l’argent existe-t-il?

Tout le monde en a besoin et rares sont ceux qui en ont trop: aujourd’hui, l’argent est indispensable à notre quotidien. Mais pourquoi l’argent existe-t-il? Regardez la vidéo pour le savoir.

Imaginez à quoi ressemblerait le monde sans argent. Nous serions encore obligés de troquer, comme autrefois. Des denrées alimentaires contre des vêtements, par exemple. Le problème est que, pour qu’un échange puisse avoir lieu, les souhaits des deux personnes doivent parfaitement concorder. Cela n’est pas toujours évident. Ainsi, au fil du temps, l’argent a fini par être développé pour remplir trois fonctions essentielles:

Fonction 1: l’argent comme moyen de paiement

L’argent est un moyen d’échange et de paiement communément accepté, servant à échanger et à acheter des biens et des prestations.

Fonction 2: l’argent comme instrument de réserve de valeur

La deuxième fonction de l’argent est de constituer une réserve de valeur Par exemple, on investit de l’argent en bourse afin d’épargner pour l’avenir.

Fonction 3: l’argent comme mesure de valeur

Enfin, l’argent est un outil de mesure de valeur et de prix, car il permet d’évaluer et de comparer les biens et les prestations. La valeur d’une devise dépend du pouvoir d’achat qu’elle offre, autrement dit du nombre de biens et de services pouvant être achetés avec un montant donné. Cette unité de calcul homogène offre une meilleure vue d’ensemble et simplifie l’information sur les marchés.

Le paiement comptant n’est plus le seul à compter.

Le comportement de paiement a été profondément transformé ces dernières années. Le paiement comptant n’est plus le seul à compter. De plus en plus de transactions se font sous forme électronique.

Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Évaluation (%t)

Ceci pourrait également vous intéresser