On a recours à ce modèle de fixation des prix pour répondre à la demande et à la disponibilité des produits. Ce système est particulièrement intéressant pour les cybercommerçants, qui peuvent ainsi fixer leur prix de manière dynamique sur la base d’une analyse des données. Sur Amazon, par exemple, les prix sont adaptés environ 2,5 millions de fois par jour. Les PME peuvent également appliquer la tarification dynamique afin de personnaliser leur prix en fonction de leur clientèle. Cependant, cela peut parfois énerver les clients. Vous devez donc évaluer correctement si une stratégie de prix dynamiques est compatible avec votre entreprise.
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Créé le 26.02.2019
Fonctionnement du modèle de tarification dynamique
Il est loin le temps où tout le monde payait le même prix pour un produit ou une prestation. La course de taxi coûte moins cher à 19h00 qu’à 20h00. Mardi, une boutique en ligne propose des écouteurs à CHF 30.–, qui passent à CHF 40.– le mercredi. Dans le jargon, ce phénomène est appelé «tarification dynamique».