Selon l’Office fédéral de la statistique, la Suisse fait partie des pays dont la part du commerce extérieur dans le produit intérieur brut est la plus élevée: en 2018, la valeur des biens exportés s’élevait à CHF 303,9 milliards et celle des biens importés à CHF 273,4 milliards. La forme de commerce extérieur la plus appréciée est de loin l’exportation directe, qui consiste à vendre des produits et des services sur les marchés étrangers sans passer par une entreprise spécialisée dans l’exportation.
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Créé le 30.10.2019
Commerce extérieur: comment réussir son entrée sur le marché avec des exportations directes
Votre entreprise veut saisir des opportunités de marché hors de Suisse? Dans notre e-book, vous trouverez de précieux conseils d’experts sur les projets et les stratégies d’exportation directe – pour bien démarrer votre activité à l’internationale.

Des conseils d’experts en matière d’exportation directe
Mais comment les entreprises inexpérimentées font-elles pour se lancer dans l’exportation directe? Notre e-book complet «Introduction au commerce extérieur» fournit de précieux conseils à ce sujet. Il met honnêtement en lumière les aspects trop souvent passés sous silence dans le quotidien des entreprises afin de les aider à lancer des projets de commerce extérieur structurés et bien préparés. L’e-book apporte des réponses aux questions suivantes:
- Comment élaborer une stratégie d’exportation pour notre entreprise?
- Pourquoi faut-il rédiger un projet d’exportation et quels sont les points à observer en la matière?
- Comment choisir les marchés étrangers adéquats (y c. listes de contrôle pour la présélection des pays et l’analyse de marché)?
- Comment vérifier s’il est judicieux/possible pour nous de prendre le risque entrepreneurial lié au commerce extérieur?
- Comment nous assurer que notre entreprise remplit les conditions requises pour se lancer dans le commerce extérieur et identifier les adaptations organisationnelles nécessaires?