Valuu: nouvelle possibilité de comparaison pour les crédits privés

La plateforme indépendante suisse de comparaison et de souscription d’hypothèques Valuu élargit son offre en implémentant des possibilités de comparaison numériques et transparentes pour les crédits privés. Les cinq bailleurs de fonds suisses renommés Migros Bank, BANK-now, Cembra Money Bank, eny Finance et good finance garantissent la souscription numérique et la comparaison indépendante.

Dès aujourd’hui, les clientes et les clients ont la possibilité de comparer depuis chez eux, de manière simple et rapide, les conditions en matière de crédit privé sur la plateforme de comparaison indépendante Valuu et de demander un crédit en ligne. L’extension de la plateforme avec des explications étape par étape leur permet ainsi d’examiner les options financières à leur disposition en toute transparence, tout en leur faisant gagner du temps. Valuu a développé l’ensemble du processus avec sa clientèle et les bailleurs de fonds afin que la demande, l’examen et le paiement soient adaptés à leurs besoins. Dans un premier temps, l’examen et l’octroi des crédits sont assurés par les cinq bailleurs de fonds que sont la Banque Migros, BANK-now, Cembra Money Bank, eny Finance et good finance – une situation qui profite à l’ensemble des parties prenantes.

Rôle précurseur sur le marché financier

«Valuu est la première entreprise sur le marché suisse à proposer à sa clientèle une comparaison directe et indépendante pour les crédits privés. À l’instar des opérations hypothécaires, les clientes et les clients peuvent comparer leurs offres personnelles en toute transparence avant de soumettre une demande directement en ligne. Ce faisant, ils économisent du temps et de l’argent», explique Thomas Jakob, Chief Business Unit Officer Platform Business chez PostFinance. Les preneuses et les preneurs de crédit ont la possibilité de comparer les mensualités, les frais d’intérêts pour la durée totale du crédit ainsi que les prestations complémentaires pour plus d’offres en toute transparence. Il va de soi que Valuu optimise en permanence les processus de la plateforme de comparaison numérique en faveur de ses utilisatrices et de ses utilisateurs et recherche d’autres bailleurs de fonds. Ces derniers y voient ainsi une opportunité pour étendre leurs canaux de vente numériques.

À propos de Valuu

Depuis janvier 2019, Valuu propose à ses quelque 16’000 utilisatrices et utilisateurs enregistrés actuellement un accès simple aux hypothèques de plus de 100 banques, assurances et caisses de pensions dans toute la Suisse, et ce à tout moment et tout lieu. En ajoutant les crédits privés à ses prestations, Valuu renforce résolument son offre et se rapproche de la position de plateforme de comparaison et de souscription numéro un en Suisse dans les domaines du financement, des assurances et de la prévoyance. En moyenne, un utilisateur compare douze fois ses offres avec Valuu. Il peut ensuite faire son choix quand il le désire – rapidement et en toute commodité depuis son canapé.