Press Release

PostFinance relève les taux d’intérêt sur les comptes d’épargne et prévoyance au 1er février 2023

Le 15 décembre, la Banque nationale suisse (BNS) a annoncé qu’elle allait relever le taux directeur à 1% à compter du 16 décembre 2022. En réponse à cette annonce, PostFinance revoit les taux d’intérêt sur les comptes d’épargne et prévoyance 3a à la hausse dès le 1er février 2023.

PostFinance veut faire profiter ses clientes et ses clients de la hausse des taux d’intérêt en augmentant les taux sur certains produits à partir du 1er février 2023: ainsi, la clientèle bénéficiera d’un taux d’intérêt de 0,40% sur le compte d’épargne, jusqu’à un avoir de CHF 25’000.–. PostFinance versera aussi dorénavant 0,75% sur le compte d’épargne jeunesse, jusqu’à un avoir de CHF 25’000.–, et 0,3% sur le compte prévoyance 3a.

«Par ces hausses des taux, nous voulons récompenser nos clientes et nos clients qui nous sont restés fidèles malgré les années difficiles où les taux d’intérêt étaient nuls, voire négatifs», précise Hansruedi Köng, CEO de PostFinance, pour expliquer cette démarche. «Grâce aux adaptations décidées, la majorité d’entre eux bénéficient de taux plus élevés». Hansruedi Köng explique en quoi la mise en œuvre profitera à la clientèle de PostFinance: «Avec la normalisation de la situation en matière de taux, nous pensons que PostFinance va porter sa marge d’intérêts à moyen terme (2025/2026) à un niveau compris entre 70 et 80 points de base. C’est sensiblement plus bas que les marges de nos concurrents, mais nous voulons que nos clientes et nos clients profitent de la hausse des taux d’intérêt.» Compte tenu de la tendance actuelle à la hausse des taux d’intérêt, PostFinance examinera régulièrement les possibilités d'augmenter à nouveau les taux.