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PostFinance introduit de nouveaux packages bancaires

À compter du 1er juillet 2021, PostFinance regroupe ses comptes et ses prestations dans deux packages bancaires clairement structurés, nommés Smart et SmartPlus. Ces nouveaux packages offrent aux clients privés tout ce dont ils ont besoin pour la gestion de leur argent au quotidien. Ils peuvent en outre économiser des frais s’ils disposent d’un patrimoine investi à hauteur d’au moins 25'000 francs, d’une hypothèque ou d’une assurance-vie auprès de PostFinance.

«Nos deux nouveaux packages bancaires améliorent la transparence pour nos clients. À compter du 1er juillet 2021, ils pourront bénéficier des services pertinents pour eux à un prix mensuel fixe», déclare Sandra Lienhart, responsable Retail Banking chez PostFinance. Le package bancaire Smart (5 francs par mois) englobe le compte privé et le compte d’épargne, la PostFinance Card avec retrait d’espèces gratuit aux Postomat, e-finance, la PostFinance App et le paiement sans espèces avec TWINT. Le package bancaire SmartPlus (12 francs par mois) étoffe cette offre de base par des avantages supplémentaires. «Nous proposons ainsi à des conditions compétitives une offre adaptée aux besoins de nos clients pour une gestion encore plus aisée de l’argent et une expérience tout simplement agréable du banking avec PostFinance.»

Un plus pour les adultes et des offres attrayantes pour les plus jeunes

Avec le package bancaire SmartPlus, les clients bénéficient gratuitement d’une carte de crédit Classic/Standard ou d’une carte à prépaiement ou profitent d’une réduction de 50 francs sur les frais annuels de la carte de crédit Gold ou Platinum. En outre, la PostFinance Card leur permet de retirer sans frais des espèces à tous les distributeurs automatiques en Suisse et à l’étranger. Pour les enfants, les adolescents et les jeunes en formation, PostFinance propose trois packages bancaires gratuits et attrayants: SmartKids, SmartYoung et SmartStudents.

Option papier: un forfait pour les documents papier

Avec l’option papier, les clients devront désormais s’acquitter pour les documents papier d’un forfait de 5 francs par mois, en sus du prix du package bancaire. Outre l’envoi de tous les extraits de compte et décomptes de carte de crédit périodiques ainsi que du justificatif d’intérêts annuel, ce forfait inclut également l’exécution des ordres de paiement papier en Suisse ainsi que la saisie et la modification des ordres permanents papier.

Les clients peuvent éviter ces frais en effectuant leurs opérations bancaires en ligne. Ils bénéficient à cet égard de la garantie de prise en charge intégrale par PostFinance jusqu’à concurrence de 100’000 francs par cas des préjudices financiers subis en utilisant l’online banking et consécutifs à des attaques techniques telles que l’hameçonnage ou les logiciels malveillants. PostFinance assure ainsi la sécurité de sa clientèle et lève les obstacles qui l’empêchent de passer à l’online banking.

Économiser des frais grâce à d’autres produits

Pour les deux packages bancaires Smart et SmartPlus, PostFinance propose à sa clientèle des conditions de réduction uniformisées. Pour les clients privés qui disposent d’un patrimoine investi à hauteur d’au moins 25’000 francs, d’une hypothèque ou d’une assurance-vie auprès de PostFinance, le prix du package bancaire est réduit de 5 francs par mois. Font partie du patrimoine investi les fonds de placement, y compris les fonds de prévoyance, les solutions de placement ainsi que les avoirs en dépôt dans e-trading.

Information de la clientèle dans les prochaines semaines

PostFinance attribue un package bancaire à tous les clients privés en se basant sur leurs habitudes d’utilisation actuelles. Ceux-ci recevront de la part de PostFinance dans les semaines à venir un courrier personnel leur indiquant quel package bancaire leur a été assigné et contenant des informations détaillées au sujet des nouveaux packages bancaires. D’ici là, ils n’ont aucune démarche à entreprendre. S’ils le souhaitent, ils pourront opter pour un package bancaire différent de celui qui leur a été attribué. Ceux d’entre eux qui disposent d’un accès à e-finance peuvent d’ores et déjà y consulter leur package bancaire.