Press Release

PostFinance et Swissquote constituent une co-entreprise

Swissquote et PostFinance sont les premiers prestataires de services financiers en ligne de Suisse. Depuis plusieurs années déjà, toutes deux collaborent avec succès dans le trading en ligne. Ce partenariat est aujourd’hui étendu: les deux entreprises souhaitent lancer une application commune de Digital Banking et ont signé une déclaration d’intention dans ce sens.

Au début du mois de septembre 2020, PostFinance a annoncé vouloir accélérer la transformation numérique dans la nouvelle période stratégique «SpeedUp». Elle souhaite notamment lancer dans l’année à venir une offre inédite axée sur le tout-numérique pour le «Banking & Beyond». Pour Swissquote, le Digital Banking fait partie intégrante de la stratégie. Le lancement de cette application suit l’évolution logique de son offre globale, marquée par une forte capacité d’innovation. Les travaux en lien avec l’application étaient déjà en cours chez Swissquote depuis quelques temps et cette co-entreprise permettra d’en poursuivre le développement. En effet, les deux partenaires perçoivent des avantages significatifs à une telle réalisation commune.

La transaction est encore soumise aux autorisations habituelles des autorités. D’autres détails seront communiqués avant l’introduction d’une offre de marché concrète, au premier semestre 2021.

Contacts

Johannes Möri
Porte-parole PostFinance
079 354 08 39

Nadja Keller
Swissquote, Assistant to CEO / Media Relations Manager
+41 44 825 88 01

PostFinance

Avec plus de 2,7 millions de clients et un patrimoine correspondant de 120 milliards de francs, PostFinance est l’un des principaux établissements financiers de Suisse. Quels que soient les services concernés – paiements, épargne, placements, prévoyance ou financement –, PostFinance traite ses clients d’égal à égal, parle le même langage qu’eux et leur propose des produits compréhensibles à des conditions équitables. Plus de 1,7 million de clients gèrent leur argent en ligne. PostFinance se positionne ainsi comme le partenaire idéal pour tous ceux qui privilégient la simplicité et l’autonomie dans la gestion quotidienne de leurs finances. Lors de l’exercice 2019, les quelque 3500 collaborateurs et collaboratrices ont réalisé un résultat d’entreprise (EBT) de 224 millions de francs.

Swissquote – The Swiss Leader in Online Banking

En tant que leader des services financiers en ligne, Swissquote propose des solutions et des outils d’analyse innovants adaptés aux différents besoins et attentes de ses clients. Sur sa plateforme conviviale, la société propose diverses possibilités de trading en ligne, des solutions de Forex, de Robo-Advisory et des Hypothèques. En plus d'offrir à sa clientèle privée des services à des tarifs avantageux, Swissquote offre également des prestations spécifiques aux gestionnaires de fortune indépendants et à sa clientèle d’entreprises. Swissquote Bank SA possède une licence bancaire délivrée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) et est membre de l’Association suisse des banquiers. Sa société mère, Swissquote Group Holding SA, est cotée à la bourse Suisse SIX (symbole : SQN).