Press Release

postfinance.ch et e-finance sont accessibles pour tous

Depuis plus d’une décennie, les pages Internet de PostFinance sont accessibles sans barrière. Pour la cinquième fois après 2009, 2012, 2014 et 2016, le prestataire financier a obtenu le certificat de la fondation «Accès pour tous». Cela signifie que PostFinance assure à tout un chacun un accès satisfaisant à son offre Internet.

La numérisation est une orientation stratégique centrale de PostFinance. Sur son site www.postfinance.ch, le prestataire financier propose à sa clientèle l’accès aux solutions numériques intelligentes comme e-finance. Les clients et clientes peuvent ainsi réaliser leurs opérations financières où qu’ils soient, de manière simple, confortable et sécurisée. Dans un monde toujours plus numérique, être exclu de telles solutions est d’autant plus pénalisant. Pourtant, les personnes malvoyantes ou malentendantes, souffrant de handicaps moteur ou cognitifs, ainsi que les personnes touchées par des limitations liées à l’âge font encore face à des obstacles pour partie insurmontables.

De bonnes notes décernées par la fondation «Accès pour tous»

PostFinance souhaite assurer à sa clientèle le meilleur accès possible à ses produits, prestations et services. Elle fait donc appel à des spécialistes de l’accessibilité très tôt dans la conception et le développement de solutions numériques. Une stratégie récompensée: pour la cinquième fois, la fondation «Accès pour tous» a noté le site Internet de PostFinance et l’online banking e-finance comme étant bien accessibles (AA+ et AA). Ces certifications reposent sur les nouvelles directives pour l’accessibilité aux contenus WCAG 2.0 (Web Content Accessibility Guidelines 2.0).

Re-certification régulière

PostFinance ne se repose toutefois pas sur ses lauriers. En effet, les progrès technologiques posent sans cesse de nouveaux défis au web sans barrière. C’est pourquoi PostFinance a convenu avec «Accès pour tous» de conduire périodiquement des contrôles de qualité de son site Internet ainsi que du portail financier et de partager les dernières innovations. La re-certification régulière permet à PostFinance de maintenir à un haut niveau ce standard de qualité.