Press Release

La PostFinance Card fonctionne à nouveau sans restriction

En raison d’un dérangement technique, les paiements avec la PostFinance Card n’étaient possibles que de manière limitée depuis jeudi soir. PostFinance a pu stabiliser la situation: toutes les prestations liées à la PostFinance Card fonctionnent à nouveau sans restriction. PostFinance regrette vivement cette interruption et présente ses excuses à l’ensemble de sa clientèle.

Depuis jeudi soir, un dérangement technique a, dans certains cas, fortement restreint les prestations liées à la PostFinance Card. Cet après-midi, PostFinance est toutefois en mesure d’annoncer, dans un premier temps, la levée de la panne: les spécialistes IT de PostFinance sont parvenus à stabiliser le système. Toutes les prestations liées à la PostFinance Card fonctionnent à nouveau sans restriction. Il est de nouveau possible de payer ses achats au moyen de la PostFinance Card en Suisse.

«Nous regrettons sincèrement cette interruption», souligne Hansruedi Köng, responsable PostFinance. Et d’ajouter: «Je comprends tout à fait que cette interruption ait contrarié de nombreuses entreprises et personnes en Suisse, entraînant des situations difficiles dans tout le pays. Je présente dès lors toutes mes excuses aux clientes et aux clients».

À l’heure actuelle, l’origine exacte du dérangement technique n’a pas encore pu être précisément déterminée. En l’état actuel des connaissances, PostFinance peut exclure une attaque de hackeurs. Hansruedi Köng affirme: «Nous pouvons assurer que les fonds ainsi que les données de la clientèle ont toujours été et restent en sécurité.» Le responsable PostFinance précise: «Une chose est sûre: nous mettons tout en œuvre pour que cela ne se reproduise pas et nous entendons analyser très précisément comment cela a pu arriver», explique Hansruedi Köng. Par conséquent, la cellule de crise de PostFinance reste active et les spécialistes IT de PostFinance continuent de travailler à la clarification des causes exactes.