Press Release

La PostFinance Arena a 15 ans et l’histoire continue jusqu’en 2025

En 2007, PostFinance a donné son nom au stade de hockey sur glace bernois d’Allmend. En août, elle a donc célébré les 15 ans de la PostFinance Arena. Durant toutes ces années, la plus grande patinoire de Suisse a accueilli non seulement des matchs de hockey de haut niveau, qui ont vu s’opposer des équipes pugnaces et passionnées encouragées bruyamment par leurs fans, mais aussi des événements de premier ordre et des manifestations très fréquentées.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes: un championnat du monde de hockey sur glace en 2009, cinq titres de champion pour le CP Berne, 453 matchs de championnat disputés par le CP Berne – et plus de 1500 diffusions de «The Final Countdown», la chanson accompagnant les buts. En matière de hockey sur glace, il s’est donc passé beaucoup de choses depuis que l’arena d’Allmend à Berne porte le nom de PostFinance. Le CEO de PostFinance, Hansruedi Köng, est d’autant plus heureux que l’histoire se poursuive puisque les droits sur le nom du stade sont désormais prolongés au moins jusqu’en août 2025: «Nous sommes fiers que notre marque orne le stade de hockey sur glace le plus grand et le plus connu de Suisse, et ce y compris pour les années à venir.» PostFinance apporte depuis plus de 20 ans un soutien solide au hockey sur glace suisse et restera le partenaire principal de la National League jusqu’en 2025. «Avec la PostFinance Arena, nous avons l’opportunité de rendre visible cet engagement. À travers notre sponsoring du hockey sur glace, nous souhaitons transmettre les valeurs de notre marque ‹sur un pied d’égalité›, ‹enthousiasmante› et ‹agile›. Le hockey sur glace et PostFinance sont en parfaite adéquation».

«Preuve d’une collaboration étroite et durable»

Le partenaire contractuel BASAG se réjouit également de cette prolongation: «Nous sommes heureux que le partenariat éprouvé avec PostFinance puisse se poursuivre et nous nous réjouissons des prochaines années fructueuses à la PostFinance Arena», déclare Thomas Schmid, directeur de BASAG. Le nouveau CEO du CP Berne, Raeto Raffainer, ajoute: «Lorsque la Bern Arena est devenue la PostFinance Arena, je jouais encore au CP Berne. Le fait que notre patinoire porte toujours ce nom est la preuve d’une collaboration étroite et durable. Nous remercions notre sponsor principal pour le précieux soutien et nous réjouissons des expériences inoubliables à venir à la PostFinance Arena».

Autres temps forts sans rapport avec le hockey sur glace

Au cours des 15 dernières années, la PostFinance Arena a également accueilli des événements exceptionnels autres que des matchs de hockey. Voici un résumé de ces moments inoubliables:

  • Boxe: le 12 décembre 2009, Vitali Klitschko bat Kevin Johnson lors du championnat du monde de boxe des poids lourds.
  • Patinage artistique: le 29 janvier 2011, Sarah Meier devient championne d’Europe, offrant un spectacle sensationnel.
  • Lutte: la Fête de lutte du Plateau suisse a eu lieu deux fois dans l’arena. Florian Gnägi, en 2014, puis Michael Ledermann, en 2022, sont couronnés vainqueurs du tournoi.
  • Gymnastique artistique: Giulia Steingruber est sacrée championne d’Europe en saut lors des championnats d’Europe de gymnastique artistique de 2016.

Et bientôt, la PostFinance Arena accueillera d’autres événements comme les NHL Global Series le 3 octobre 2022, le concert de DJ BoBo le 2 juin 2023 ou les championnats du monde d’escalade sportive en août 2023.