,  Communiqué de presse

PostFinance abaisse les taux d’intérêt des comptes d’épargne et des comptes prévoyance

• Les taux d’intérêt restent actuellement à un niveau historiquement bas sur les marchés financiers nationaux et internationaux et sont d’ailleurs négatifs aussi bien en francs qu’en euros.
  • Le marché ne semble pas s’attendre à ce que les taux d’intérêt augmentent à moyen et à long terme, ce qui se reflète par exemple dans le rendement négatif de l’obligation de la Confédération à 10 ans.
  • En raison des taux négatifs sur les marchés et de l’interdiction d’octroyer des crédits, la pression sur les opérations d’intérêts de PostFinance a considérablement augmenté ces dernières années. Et cette tendance va se poursuivre.
  • C’est pourquoi PostFinance abaisse le taux d’intérêt client sur certains comptes au 1er novembre 2019.

Baisse des taux d’intérêt au 1er novembre 2019

Compte
(E-)compte d’épargne pour clientèle privée en CHF/EUR
–0,025%
Compte prévoyance 3a
–0,050%

Des produits de placement attrayants

Du fait de la faiblesse actuelle des taux, il est de plus en plus difficile pour les clients des banques de réaliser des placements rentables. En guise d’alternative aux comptes d’épargne classiques, PostFinance propose à sa clientèle une offre clairement définie de fonds de placement reconnus, qui leur permet de profiter du potentiel que recèlent différentes catégories de placement. Dans le domaine de la prévoyance, PostFinance lancera le fonds PostFinance Pension 100 en novembre 2019 et sera ainsi l’un des premiers établissements financiers à proposer un fonds exclusivement en actions pour le pilier 3a. Sa clientèle pourra ainsi profiter des opportunités offertes par la hausse des marchés boursiers dans le cadre d’une épargne-prévoyance généralement axée sur le long terme.