,  News

La PostFinance Card intègre Apple Pay

Dès aujourd’hui, la clientèle PostFinance peut utiliser sa PostFinance Card en combinaison avec Debit Mastercard®, en complément de ses cartes prepaid et cartes de crédit, pour effectuer des paiements avec Apple Pay. Ainsi, la clientèle bénéficie d’une méthode de paiement sécurisée, lui évitant de transmettre ses coordonnées bancaires à des tiers, la dispensant de tout contact physique (boutons) ou d’échange d’argent liquide.

Pour payer en utilisant Apple Pay, la cliente ou le client clique simplement sur le bouton de côté (ou bouton d’accueil pour les appareils Touch ID) et place son iPhone ou son Apple Watch près du terminal de paiement. Chaque achat Apple Pay est sécurisé car authentifié à l’aide de Face ID, Touch ID ou du mot de passe de l’appareil, ainsi qu’avec un code de sécurité dynamique à usage unique. Apple Pay est accepté dans les commerces d’alimentation, les pharmacies, les taxis, les restaurants, les cafés, les commerces, et bien d’autres endroits.

Les clients peuvent également utiliser Apple Pay sur leur iPhone, iPad et Mac pour acheter plus rapidement et en toute simplicité dans des applications ou sur le web sans avoir besoin de créer de compte ou de saisir systématiquement leurs informations de livraison et de facturation. Apple Pay simplifie, entre autres, le paiement des aliments, des achats en ligne, du transport et du parking.

PostFinance a constaté une forte croissance des paiements sans contact depuis la pandémie de COVID-19. L’utilisation de la fonction sans contact sur les PostFinance Card est restée très élevée depuis. PostFinance est ravie de travailler avec Apple pour innover dans le paiement par mobile et offrir à sa clientèle plus de choix dans ses modes de paiement.

La sécurité, principale priorité

La sécurité et l’anonymat sont au cœur d’Apple Pay. Lorsqu’une cliente ou un client utilise une carte de crédit ou de débit avec Apple Pay, les numéros de cartes ne sont pas stockés sur l’appareil ni sur les serveurs Apple. Au contraire, un numéro de compte unique, lié à l’appareil, est assigné, encrypté et stocké en toute sécurité dans le Secure Element, une puce certifiée selon le standard industriel pour stocker de manière sécurisée les informations de paiement sur l’appareil.

Configuration simple sur les appareils Apple

Les clients de PostFinance peuvent configurer Apple Pay en toute simplicité. Pour ce faire, ouvrez la PostFinance App et activez la carte correspondante sous «Mes cartes» pour Apple Pay. Ou ouvrez l’application Wallet, cliquer sur +, puis suivez les étapes permettant d’ajouter les cartes de crédit ou de débit PostFinance. Dès que la carte est ajoutée sur l’iPhone, l’Apple Watch, l’iPad ou le Mac, la cliente ou le client peut commencer à utiliser Apple Pay sur son appareil.

Pour plus d’informations sur PostFinance, veuillez consulter: postfinance.ch/applepay ou La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre apple.com/chfr/apple-pay.