Notre stratégie pour plus de durabilité

Voici nos derniers temps forts

Nous rendons notre banque plus durable grâce à des initiatives qui portent leurs fruits. Ces faits marquants retracent tout ce que nous avons développé et mis en œuvre ces derniers mois.

Un certificat Tracker novateur

En collaboration avec Globalance, PostFinance a lancé un produit de placement inédit sur le marché financier suisse: un nouveau certificat Tracker sur le thème «Low Carbon», qui permet aux investisseuses et aux investisseurs de placer leur argent − même de petits montants − de manière très diversifiée, dans le respect de l’objectif «moins de 2°C» fixé par l’Accord de Paris sur le climat.

En savoir plus

Un nouveau calculateur d’émissions de CO2

Saviez-vous que pour les particuliers, le plus grand levier de durabilité réside dans la consommation privée? C’est pourquoi nous avons mis au point un calculateur d’émissions de CO2, qui permet à notre clientèle de calculer son empreinte carbone personnelle due à sa consommation et de la comparer à celle d’autres clientes et clients PostFinance. Et ce, très facilement dans e-finance en se basant sur les transactions par carte.

En savoir plus

Une offre complète de fonds ESG

PostFinance a étoffé son offre de fonds ESG. Actuellement, notre clientèle a le choix parmi plus de 35 fonds de placement durables différents et quatre fonds de prévoyance, eux aussi durables. Ceux-ci prennent en compte les aspects de durabilité ESG que sont l’environnement, le social et la gestion d’entreprise responsable.

En savoir plus

Une semaine de vacances qui facilite la vie

Tous les étés, nous soulageons les parents: avec la «semaine de vacances», nos collaboratrices et nos collaborateurs ayant des enfants ont la possibilité de faire garder leur progéniture pendant cinq jours. Cette initiative profite à toutes les parties concernées et n’est qu’un exemple de nos contributions visant à concilier travail et famille. 

En savoir plus

Des Impact Days influents

Lors des Impact Days, PostFinance invite ses collaboratrices et ses collaborateurs à réaliser leurs propres idées pour rendre leur entreprise plus durable, ou à aider des projets déjà existants à percer. Que diriez-vous, par exemple, si les membres du personnel pouvaient se procurer un smartphone reconditionné au lieu d’un nouveau, selon le principe «réutiliser, réduire, réparer»? Voici une idée parmi tant d’autres formulée à l’issue des Impact Days. 

Des objectifs clairs

Nous nous sommes fixé des objectifs clairs sur la manière dont nous voulons atteindre une plus grande durabilité. Pour ce faire, nous nous concentrons sur les cinq domaines suivants:

  1. Ancrage du thème Corporate Responsibility auprès de nos collaboratrices et de nos collaborateurs
  2. Réduction des émissions de CO2
  3. Offre de marché durable
  4. Innovations durables
  5. Égalité des sexes