Ouvrir un compte privé en CHF

Il suffit de quelques étapes pour obtenir votre nouveau compte. En tant que nouvelle cliente ou nouveau client, vous pouvez ouvrir votre package bancaire (qui comprend un compte, une carte et un accès e-finance) de manière simple et rapide avec la PostFinance App, que vous utiliserez également pour vous connecter à l’online banking par la suite.

Nouvelle clientèle domiciliée en Suisse

Ouvrir directement via la PostFinance App

  • Identification en ligne sans passer par une filiale
  • Durée: quelques minutes

Adapté pour

  • Nouvelles clientes et nouveaux clients à partir de 18 ans
  • Personnes ouvrant un compte uniquement en leur propre nom
  • Personnes domiciliées en Suisse

Marche à suivre

  1. Télécharger la PostFinance App et sélectionner «Devenir cliente»
  2. Se munir d’un pièce d’identité
  3. Procéder à l’identification et à la souscription directement dans l’application
  4. Utiliser les identifiants et le compte immédiatement

Ouverture pour le reste de la clientèle

Commander les documents d’ouverture

  • Se procurer les documents au format papier et s’identifier dans une filiale
  • Durée: plusieurs jours

Adapté pour

  • Clientes et clients existants sans e-finance
  • Nouvelles clientes ou nouveaux clients n’ayant pas encore 18 ans
  • Personnes souhaitant ouvrir un compte partenaire
  • Personnes domiciliées à l’étranger

Marche à suivre

  1. Remplir le formulaire en ligne
  2. Recevoir les documents par courrier
  3. Contrôler et signer les documents
  4. Se munir d’une pièce d’identité et se rendre dans une filiale de la Poste ou de PostFinance

Ouverture dans une filiale