News

PostFinance reprend l’activité d’e-facturation de SIX Paynet SA

SIX Paynet SA (ci-après Paynet) est l’un des principaux prestataires d’e-facturation en Suisse, ainsi qu’un partenaire réseau d’eBill. Par cette fonction, Paynet encourage durablement la numérisation de l’émission des factures des PME et grandes entreprises suisses.

L’utilisation d’eBill s’est particulièrement développée au cours des dernières années. Début 2021, ce service comptait déjà deux millions d’utilisateurs et d’utilisatrices inscrits. C’est en raison notamment de cette évolution positive que PostFinance a décidé d’acquérir l’activité d’e-facturation de SIX Paynet SA. En prenant en charge les clients de SIX Paynet, PostFinance souligne l’importance de l’e-facturation, l’un de ses secteurs d’activité stratégiques les plus pertinents dans le domaine du trafic des paiements.

PostFinance permettra à la fois à la base de clients existants de bénéficier d’un service global et compétent, et au personnel de vente de Paynet de continuer à prendre en charge ses clients. La continuité et la stabilité seront ainsi garanties pour les clients et les collaborateurs suite à la vente. Grâce à sa double casquette d’établissement financier et de prestataire d’e-factures, PostFinance offre un double accès inédit aux clients auprès d’un seul interlocuteur.

La plateforme actuelle de SIX reste en exploitation jusqu’au transfert sur le système de PostFinance. Ainsi, aucune modification technique n’est nécessaire pour l’instant de la part des clients.