Nouveau site web – Plus simple que le quotidien

lire la vidéo

Arroser les fleurs, se laver les dents, plier le linge... notre nouveau site web est plus simple que le quotidien. Son design moderne, sa structure allégée ainsi que ses contenus brefs et marquants s’inscrivent dans l’air du temps.

«Le site web représente le principal point d’accès de notre clientèle à nos services. Il a été revisité en profondeur et propose désormais une expérience utilisateur positive, emplie d’émotions et cohérente sur tous les appareils», Ines Anderegg (Product Owner)

Six exemples de nouveautés pratiques

  • Vous bénéficiez d’une aide par la consultation des thèmes les plus recherchés ainsi que grâce à une fonction de recherche spécifique au premier plan et à une structuration en fonction des besoins

    «La zone de support remaniée vise à fournir une aide rapide et ciblée à nos clients autonomes», Matthias Christen (Product Owner)

  • Nous avons développé le nouveau site postfinance.ch en collaboration avec nos clients. Ceux-ci nous ont décrit ce dont ils avaient besoin, où ils le trouvaient le plus aisément et quelle devait être la structure des pages.

    «Grâce à de nombreux tests clients, nous avons adapté la navigation aux souhaits et au comportement de notre clientèle», Andreas Müller (responsable de projet IT)

  • La recherche par segments, les filtres pour les résultats et la zone de support indiquant les thèmes les plus recherchés simplifient votre recherche. 

    «Pour la nouvelle identité visuelle de PostFinance, les contenus et la structure ont été remodelés en profondeur et une technologie de recherche moderne et puissante a été intégrée», Anita Brenner (responsable des contenus)

  • Notre site web s’affiche de manière optimale à tout moment et sur tout appareil (ordinateur, smartphone, tablette, etc.), quel que soit le lieu où vous vous trouvez.

    «Se concentrer sur l’essentiel aide à s’orienter sur tous les terminaux finaux», Bea von Känel (responsable des contenus)

  • Un bref exposé vaut mieux qu’un long discours: tout est formulé de manière brève et concise. Des fiches produits claires montrent comment gérer ses finances encore plus simplement.

    «Un véritable plus de ce nouveau site sont les volets qui permettent d’accéder aux pages de produits. Grâce à l’icône et aux animations qui apparaissent au passage de la souris, l’utilisateur dispose d’une bonne vue d’ensemble de l’offre avant même d’avoir cliqué», Alexander Graf (responsable Communication)

  • Utilisez le chat avec nos conseillers Service clients et bénéficiez de l’aide de nos spécialistes aussi rapidement que possible. 

    «Le nouveau site web offre en plus une fonction de chat. Ainsi, chacun peut sans détour recevoir des réponses aux questions brûlantes sur les produits et prestations de PostFinance», Jean-Jacques Toffel (responsable Contact Center)