Fonds de prévoyance

Une prévoyance intelligente

Vous aimeriez faire fructifier votre argent dans le cadre de votre prévoyance privée afin de conserver votre niveau de vie habituel? Avec les risques correspondants, les fonds de prévoyance vous offrent l’opportunité de mieux exploiter votre capital de prévoyance qu’en le laissant sur un compte prévoyance 3a rémunéré à un taux faible ou sur un compte de libre de passage.

Souscrire un fonds de prévoyance et recevoir 100 francs de créditSouscrire un fonds de prévoyance et recevoir 100 francs de crédit

Nous vous offrons 100 francs pour toute souscription de parts de fonds de prévoyance d’une valeur d’au moins 5’000 francs d’ici le 30 juin 2021.

Le versement sera effectué d’ici fin septembre 2021, exclusivement sur un compte privé ou un compte d’épargne PostFinance à votre nom. L’offre est valable une fois par client.

Fonds de prévoyance: vos avantages en bref

  • Alternative attrayante ou complément intéressant au compte prévoyance 3a/compte de libre passage

  • Quatre fonds de prévoyance avec des parts en actions variables

  • Changement de fonds de prévoyance possible à tout moment sans commission

  • Plan d’épargne en fonds pour le compte prévoyance 3a: investir l’avoir du compte prévoyance existant dans des fonds de prévoyance à intervalles réguliers (à partir de CHF 100.−)

  • Rachat sans commission sur le compte prévoyance ou le compte de libre passage possible à tout moment

Pourquoi investir dans un fonds de prévoyance?

Investir dans des fonds vous permet de profiter à long terme d’opportunités de rendement plus élevées qu’avec un compte prévoyance 3a ou un compte de libre passage classique. Cependant, selon le risque que vous désirez prendre, il faut tenir compte des fluctuations de cours. Les investisseurs profitent en outre de conditions avantageuses: d’une part, grâce à la gestion passive des fonds, les frais d’administration sont plus faibles que pour des fonds gérés activement. D’autre part, PostFinance ne prélève ni commission d’émission et de rachat, ni frais de dépôt.

La prévoyance-titres du 3e pilier expliquée simplement

Notre offre de fonds de prévoyance

PostFinance vous propose différents fonds de prévoyance qui se distinguent en premier lieu par leur part en actions:

  • PostFinance Pension 25 avec une part en actions de 25%
  • PostFinance Pension 45 avec une part en actions de 45%
  • PostFinance Pension 75 avec une part en actions de 75%
  • Exclusivement dans le cadre de la prévoyance 3a: PostFinance Pension 100 avec une part en actions de 100%

Une part en actions plus élevée implique un meilleur potentiel de rendement, mais aussi des risques plus importants.
 

Comment choisir le fonds de prévoyance qui convient à votre situation personnelle?

Le fonds de prévoyance approprié dépend de votre situation personnelle et de vos propres besoins. La règle d’or est la suivante: plus vous placez sur le long terme (horizon de placement) et plus vous êtes enclin(e) à prendre des risques, plus la part en actions de votre fonds de prévoyance peut être élevée. Nos spécialistes se feront un plaisir de vous accompagner dans votre décision et de vous présenter nos différentes solutions.

Comparatif des fonds de prévoyance PostFinance

Le graphique représente les quatre offres de fonds de PostFinance et les catégories de placement disponibles. Le fonds PostFinance Pension 25 se compose des catégories de placement suivantes: 25% d’actions, 66% d’obligations et 9% d’autres placements. Le fonds PostFinance Pension 45 se compose des catégories de placement suivantes: 45% d’actions, 46% d’obligations et 9% d’autres placements. Le fonds PostFinance Pension 75 se compose des catégories de placement suivantes: 75% d’actions, 16% d’obligations et 9% d’autres placements. Le fonds PostFinance Pension 100 se compose des catégories de placement suivantes: 100% d’actions, 0% d’obligations et 0% d’autres placements.  Le graphique montre qu’une part en actions élevée implique un meilleur potentiel de rendement, mais aussi un risque accru.
Structure du fonds par instruments en pourcent

Votre gestion des risques

Les fonds de prévoyance offrent de meilleures opportunités de rendement, mais aussi des risques financiers accrus. En sélectionnant votre fonds, vous choisissez quels risques vous souhaitez prendre sur la base de votre profil d’investisseur et de votre horizon de placement. Nous vous recommandons de définir soigneusement votre stratégie de placement et de la réévaluer régulièrement. Nous sommes à votre disposition pour un conseil personnalisé.

Fonds de prévoyance

Nous vous offrons CHF 100.− pour toute souscription de fonds de prévoyance effectuée d’ici le 30 juin 2021.

Conseil personnalisé

Nous sommes là pour vous conseiller.