29.06.2018

Souscrire des fonds en ligne: c’est simple et nous vous le montrons

Vous avez envie de souscrire des fonds en ligne, mais ne savez pas comment vous y prendre? Aucun problème: nous vous expliquons comment procéder et vous verrez que cela n’a rien de compliqué. Il suffit de quelques clics pour acheter des parts de fonds au moment qui vous convient.

lire la vidéo

Si vous êtes déjà titulaire de fonds, vous pouvez effectuer d’autres souscriptions. Si c’est la première fois que vous souscrivez un fonds et que vous n’êtes pas très sûr(e) de vous, vous pouvez d’abord faire appel à votre conseiller ou conseillère à la clientèle. Ce dernier commencera par déterminer votre profil d’investisseur, qui est défini en fonction de votre capacité de risque et de votre disposition à prendre des risques. C’est sur cette base que sera établie votre recommandation de placement personnalisée. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans l’article «Qu’est-ce qu’une recommandation de placement?». Vous pouvez également déterminer votre profil d’investisseur par vous-même sur postfinance.ch/profildinvestisseur.

À présent, il ne vous reste plus qu’à savoir si vous souhaitez faire un investissement ponctuel ou acheter régulièrement des parts dans le cadre d’un plan d’épargne en fonds. Vous trouverez des explications détaillées à ce propos dans l’article «Qu’est-ce qu’un plan d’épargne en fonds?».

Ceci pourrait également vous intéresser