Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Temps de lecture 2 minutes Temps de lecture 2 minutes
Créé le 29.06.2018 | Mis à jour le 17.07.2020

Souscrire des fonds en ligne: c’est simple et nous vous le montrons

Vous avez envie de souscrire des fonds en ligne, mais ne savez pas comment vous y prendre? Aucun problème: nous vous expliquons comment procéder et vous verrez que cela n’a rien de compliqué. Il suffit de quelques clics pour acheter des parts de fonds au moment qui vous convient.

Investir dans des fonds pour la première fois n’est pas une étape à prendre à la légère. Que vous ne vous sentiez pas sûr(e) de vous n’a rien d’anormal. Il est donc d’autant plus important de savoir que cette étape n’est pas si compliquée que ce que l’on a tendance à penser. Vous pouvez investir dans le fonds souhaité en ligne en seulement quelques clics. Avant de vous lancer dans les placements de votre côté, vous devriez vous demander si vous êtes prêt(e) à investir en toute autonomie. Découvrez-le dans cet article «Êtes-vous prêt(e) à vous occuper vous-même de vos opérations de placement? Si vous répondez par l’affirmative à ces cinq questions, oui, vous l’êtes».

Première étape

Voici les éléments à déterminer avant de souscrire des parts de fonds pour la première fois:

  • Votre capacité de risque et votre disposition à prendre des risques
  • Votre horizon de placement
  • Le type de fonds qui vous convient, par exemple un fonds en actions ou un fonds immobilier
  • Votre préférence entre un investissement ponctuel ou l’acquisition de parts à intervalle régulier dans le cadre d’un plan d’épargne en fonds

Le plan d’épargne en fonds vous permet de placer régulièrement de l’argent, même de petits montants (chez PostFinance, le montant minimal est de 20 francs), dans les fonds de votre choix.

Souscrire simplement des parts de fonds en tant qu’investisseur expérimenté

Vous avez l’habitude d’investir dans des fonds, des actions ou d’autres placements? Investisseur chevronné, vous connaissez votre stratégie de placement et souhaitez investir dans des fonds en toute autonomie, sans vous faire conseiller? Avec les fonds self-service, vous investissez votre argent chez PostFinance et en toute autonomie dans des fonds sélectionnés. Les fonds émis par des tiers font l’objet d’un contrôle annuel par PostFinance et d’un remplacement gratuit dès qu’ils ne satisfont plus aux standards de qualité. Étant donné que vous investissez en toute autonomie, vous bénéficiez là encore de conditions attractives. Apprenez-en davantage à ce sujet dans l’article «Fonds self-service: Investir selon ses souhaits personnels».

Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Merci pour l’évaluation
Évaluer l’article

Ceci pourrait également vous intéresser