Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Évaluation (%t)
Créé le 19.02.2018

Qu’est-ce que l’impact investing?

Vous souhaitez que votre argent ne vous rapporte pas que des produits financiers? Il existe des possibilités de placer son argent de sorte qu’il ait une utilité sociale ou écologique. L’une d’entre elles est l’impact investing, ou investissement à impact social. Mais en quoi cela consiste-t-il exactement et qui peut y recourir?

Avez-vous déjà pensé à investir dans des placements durables? L’impact investment est peut-être ce qu’il vous faut. Cette notion vient de l’anglais «to make an impact», qui signifie «avoir un impact». Les investisseurs ne placent donc pas leur argent dans des actions ou dans des fonds de placement, mais dans des projets sociaux ou environnementaux.

L’investissement à impact social génère une valeur ajoutée mesurable.

En plus des produits financiers, l’objectif principal de ces investisseurs est de dégager une valeur ajoutée mesurable pour la société et l’environnement. Grâce aux indicateurs vérifiables qui ont été déterminés, l’investisseur voit l’impact de son investissement dans des projets concrets, par exemple le soutien et l’intégration de personnes handicapées dans un atelier de travail ou encore l’octroi de microcrédits à des entreprises dans les pays en développement.

Tout le monde peut-il devenir un «impact investor»?

Si vous souhaitez investir dans le cadre de cette approche, vous devez tout d’abord vous demander quels sont les sujets qui vous tiennent particulièrement à cœur. Après, plus rien ne devrait s’opposer à votre projet.

Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Évaluation (%t)

Ceci pourrait également vous intéresser