Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Évaluation (%t)
Créé le 19.02.2018

Qu’est-ce ... qu’un fonds?

Fonds de placement: de quoi s’agit-il exactement? Nous avons réalisé un micro-trottoir.

lire la vidéo

«Cela a un rapport avec la finance.» Beaucoup le savent, mais peu sont capables d’expliquer ce qu’est exactement un fonds de placement. Il s’agit d’argent, de titres, de produits, et l’investisseur a la possibilité d’acheter une part de fonds et d’investir ainsi dans différents titres. Tels ont été les réponses de nos passants. Voici maintenant la réponse correcte et détaillée:

Un fonds est une sorte de récipient alimenté par plusieurs investisseurs. L’argent versé est appelé fortune du fonds. Cette fortune est placée par le gestionnaire de fonds dans des actions, obligations, métaux précieux, matières premières ou d’autres types d’investissements selon le type de fonds. En tant qu’investisseur, vous possédez donc une part de ce récipient: les parts de fonds de placement. La valeur de ces parts dépend des titres contenus dans le récipient: si vous avez des parts dans un fonds en actions, le cours de ces actions détermine la valeur de vos parts de fonds. Les fonds de placement vous offrent la possibilité de diversifier assez facilement votre portefeuille.

Vous trouverez de plus amples informations sur les fonds de placement et leur typologie dans l’article «Quels sont les différents types de fonds?».

Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Évaluation (%t)

Ceci pourrait également vous intéresser