28.06.2018

Préparer sa retraite – pourquoi il vaut la peine de planifier sa prévoyance suffisamment tôt

Dans un entretien, Sabrina Colombi pose à un spécialiste les questions suivantes: à quoi les investisseurs doivent-il veiller en matière de prévoyance privée? Pourquoi le troisième pilier gagne-t-il en importance? Et comment les experts financiers préparent-ils leur propre retraite?

lire la vidéo

Voici un résumé des principales conclusions de cette entrevue:

  • Le troisième pilier joue un rôle de plus en plus important dans la prévoyance vieillesse. Ce pilier recouvre tout ce qui ne relève ni de la prévoyance étatique (AVS et AI) ni de la prévoyance professionnelle (caisse de pensions), à savoir par exemple les plans d’épargne en fonds, les comptes d’épargne et de prévoyance, ou encore les assurances-vie.
  • Il est important de vivre au présent, mais aussi de penser à l’avenir. C’est pourquoi il vaut mieux commencer à mettre de l’argent de côté dès que possible, même de petits montants.
  • Disposer des bonnes informations n’a pas de prix. Quelle que soit votre situation financière, vous avez donc tout intérêt à vous pencher sur le thème de la prévoyance et à recueillir le maximum de renseignements. Vous trouverez ainsi les produits adaptés à vos besoins, à vos objectifs et à vos rêves personnels.

Ceci pourrait également vous intéresser