Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Évaluation (%t)
Créé le 11.09.2018

Pour faire simple! Volatilité

Joao Teixeira da Costa, Stagiaire Commercial Pratique dans la filiale PostFinance de Neuchâtel explique en 45 secondes ce qu’est la volatilité.

lire la vidéo

Les cours à la Bourse fluctuent en permanence. Pour tous ceux qui souhaitent obtenir des informations détaillées en plus de l’explication en 45 secondes donnée par Joao, voici une définition par écrit de la volatilité:

La volatilité désigne la marge de fluctuation d’un placement sur une période donnée. En d’autres termes, à quelle ampleur le cours évolue à la hausse ou à la baisse, ou encore de combien la valeur du placement s’éloigne de son prix moyen. De fortes fluctuations du cours correspondent à une volatilité élevée, tandis qu’une fluctuation faible correspond à une volatilité moindre. La volatilité est donc aussi une mesure du risque, autrement dit les placements volatiles comportent généralement plus de risques, car leur cours peut évoluer fortement. La volatilité est une mesure statistique qui se fonde sur l’évolution d’un titre dans le passé.

Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Évaluation (%t)

Ceci pourrait également vous intéresser