Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Évaluation (%t)
Temps de lecture 5 minutes Temps de lecture 5 minutes
Créé le 24.05.2019

Portefeuilles modèles, focus sur la Suisse

Les perspectives financières se sont à nouveau quelque peu assombries dans les économies nationales développées. L’industrie en particulier, qui a souffert d’un nouvel affaiblissement, ne se présente plus sous un jour favorable. Au vu de ce contexte économique fragile, des évaluations déjà élevées des placements financiers et des nombreux risques politiques, nous optons pour une sous-pondération des actions.

Nous continuons cependant à sous-pondérer aussi les obligations, à l’exception de celles des pays émergents. Les taux de rendement actuariels à nouveau plus bas font que les potentiels de gains de cours et les redistributions de ce type de placements restent limités. Nous conservons notre surpondération dans l’or et les liquidités.

Nous sommes actuellement en train de préparer l’intégration de notre positionnement tactique en matière de placements dans des produits correspondants. Nous déploierons ces nouvelles solutions de placement sur le marché suisse dans le courant de 2020. Comme présenté plus bas, nous intégrons notre point de vue interne dans ce que l’on appelle des «portefeuilles modèles». Jusqu’à l’introduction officielle de ces nouvelles solutions de placement, PostFinance n’effectue aucune recommandation de placement sur la base de ce positionnement tactique, et n’accepte aucun mandat de gestion de patrimoine.

Produits d’intérêts

Liquidités 18%, Actions 11%, Obligations 59%, Investissements alternatifs 12%

Équilibré

Liquidités 18%, Actions 46%, Obligations 31%, Investissements alternatifs 12%

Gain de capital

Liquidités 7%, Actions 81%, Obligations 0%, Investissements alternatifs 12%
Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Évaluation (%t)

Ceci pourrait également vous intéresser