Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Temps de lecture 4 minutes Temps de lecture 4 minutes
Créé le 20.07.2020

Existe-t-il une solution de placement répondant exactement à mes besoins?

Les placements sont trop compliqués, il faut être riche pour pouvoir investir, et en tant que novice, je n’ai pas le temps d’acquérir les connaissances nécessaires. Peut-être ces pensées vous sont-elles familières – pourtant, de nombreuses possibilités s’offrent à vous en matière de placements. Mais il est souvent difficile de savoir où donner de la tête, et il faut beaucoup de temps pour se familiariser avec le thème des placements. Nous vous donnons un coup de pouce pour passer du rang de novice à celui d’investisseur professionnel.

Les Suisses sont connus pour être un peuple d’épargnants: même si nous sommes pratiquement en tête du classement international en termes de fortune, nous préférons conserver notre argent sur un compte d’épargne plutôt que de l’investir (Office fédéral de la statistique). En Suisse, seule une personne sur cinq détient des actions, comme l’a révélé une étude du Deutsches Aktieninstitut il y a tout juste dix ans. Des La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre études plus récentes montrent également que 85% des moins de 30 ans n’ont encore jamais placé d’argent. Dans la catégorie des 30 à 40 ans, 48% n’ont jamais investi dans des titres ni dans des produits financiers, tandis que cette part se situe à un tiers chez les personnes âgées de 50 à 60 ans.

Cela s’explique principalement par un défaut de connaissances en la matière et un manque de temps pour se familiariser avec celle-ci. Confrontés à des notions financières telles que les fonds, les Exchange Traded Funds (ETF), les actions et les obligations, nous avons tôt fait de perdre pied. Dans la jungle financière, les novices qui se lancent dans la chasse au rendement manquent souvent de transparence et de contrôle. En outre, les prestataires et les plateformes comme iTunes et Spotify nous ont habitués à des outils simples d’utilisation dans notre quotidien, et nous souhaitons retrouver la même facilité dans tous les autres domaines de notre vie.

Comment les placements numériques vous aident à faire vos premiers pas en tant qu’investisseur

Il existe de nombreuses bonnes raisons d’investir, et ce à chaque étape de la vie. En cette période marquée par des taux d’intérêt faibles voire négatifs, il n’est plus guère rentable de laisser stagner votre argent sur un compte. Néanmoins, investir vos revenus et votre fortune au petit bonheur la chance n’est pas non plus la meilleure chose à faire. Ce qu’il vous faut, c’est une solution sur mesure qui réponde parfaitement à vos besoins. C’est exactement ce que permettent les placements numériques.

Les placements numériques n’ont rien à voir avec les cryptomonnaies et les valeurs patrimoniales numériques complexes. Il s’agit tout bonnement de gérer votre propre fortune depuis un ordinateur – en toute simplicité et par voie numérique. Ainsi, vous gardez toujours un œil sur votre patrimoine et vous pouvez consulter le statut de vos investissements par vous-même et à tout moment. Si vous ne souhaitez consacrer qu’un minimum de temps au thème des placements, les nouvelles solutions de placement de PostFinance sont l’option idéale pour vous.

Les nouvelles solutions de placement numériques de PostFinance

Outre la plateforme de négoce en ligne E-trading, PostFinance propose des solutions de placement qui correspondent à différents types de clients et à leurs besoins particuliers.

Je délègue à PostFinance

Gestion de patrimoine
  • Un univers de placement attractif
  • PostFinance gère votre patrimoine
  • Une stratégie de placement individuelle
  • Dès CHF 5’000.–

Je souhaite un entretien de conseil

Conseil en placement
  • Un entretien de conseil adapté à vos besoins
  • Une stratégie de placement individuelle
  • Experts en placement de PostFinance
  • Avec ou sans surveillance du portefeuille

J’investis de manière autonome

Sans conseil en placement
  • Investir en toute autonomie
  • Gérer son portefeuille en toute autonomie
  • Offre étendue de fonds, opérations de bourse et produits structurés
  • E-gestion de patrimoine: pour les investisseurs qui souhaitent laisser leur argent travailler pour eux et se consacrer à d’autres activités. Les experts en investissements de PostFinance veillent à ce que vos placements financiers correspondent toujours à votre stratégie de placement et adaptent votre portefeuille en fonction des évolutions du marché.
  • Conseil en fonds Base: pour les investisseurs qui souhaitent prendre des décisions autonomes tout en bénéficiant de conseils ponctuels. Vous recevez au départ une proposition de placement financier correspondant à votre stratégie. Le respect de la stratégie est par ailleurs contrôlé à chaque transaction.
  • Conseil en placement Plus: pour les investisseurs qui souhaitent être informés en continu des évolutions du marché et bénéficier de conseils personnalisés. Vos investissements font l’objet d’une surveillance constante et vous êtes averti dès qu’ils ne correspondent plus à votre stratégie de placement.
  • Fonds self-service: pour les investisseurs qui disposent déjà des connaissances nécessaires et souhaitent placer leur argent dans des fonds en toute autonomie. Investissez de manière flexible et sans conseil.
Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Merci pour l’évaluation
Évaluer l’article

Ceci pourrait également vous intéresser