Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Temps de lecture 3 minutes Temps de lecture 3 minutes
Créé le 09.04.2021

E-gestion de patrimoine: fonctionnement

Avec l’e-gestion de patrimoine, les clients délèguent leurs décisions de placement à PostFinance. Mais comment fonctionne cette solution exactement? Et quelle place a-t-elle obtenu dans le classement annuel des meilleurs gestionnaires de fortune du magazine Bilanz?

Avant de confier votre argent à un tiers en vue de l’investir sur les marchés financiers, vous avez forcément envie de savoir comment celui-ci sera placé et comment le portefeuille sera géré. Dans un souci de transparence, nous vous expliquons ici la procédure appliquée par PostFinance dans le cadre de l’e-gestion de patrimoine.

Comment PostFinance définit votre stratégie de placement individuelle

Concrètement, tout dépend du risque que vous êtes d’accord d’encourir (disposition à prendre des risques), des pertes financières que vous pouvez essuyer (capacité à prendre des risques) et de la durée sur laquelle vous souhaitez investir. Vous avez également la possibilité de définir un objectif personnel en vous appuyant sur un axe de placement. Vous avez le choix entre «Suisse», «Global» et «Durabilité». Sur la base de toutes ces indications, un portefeuille est composé pour vous. Le rapport entre les différentes catégories de placement (liquidités, obligations, actions ou placements alternatifs) et la marge de fluctuation autorisée y est optimisé pour répondre à vos besoins. Du reste, vous avez également la possibilité d’adapter vous-même cette proposition.

Comment PostFinance garantit l’adaptation du portefeuille aux évolutions du marché

Les marchés financiers sont soumis à des fluctuations. Le portefeuille est donc surveillé et adapté chaque jour en fonction de votre stratégie de placement personnelle et de la situation actuelle des marchés. Ainsi, vous avez la garantie que votre portefeuille est investi de manière optimale conformément à votre stratégie de placement individuelle. Les décisions d’adaptation du placement s’appuient sur le point de vue interne de PostFinance, dans lequel le comité de placement définit chaque mois, sur la base de ses analyses, le positionnement et l’évaluation de ­PostFinance concernant les marchés financiers et la situation économique globale­.

Comment la mise en œuvre est assurée dans votre portefeuille

Avec l’e-gestion de patrimoine, vous pouvez être tranquille. Nos experts en investissements prennent les décisions de placement pour vous.

Les valeurs de PostFinance

La lettre «e» dans le nom «e-gestion de patrimoine» veut dire «électronique». Mais il ne s’agit pas pour autant d’une solution de gestion de patrimoine entièrement robotisée. Certes, l’e-gestion de patrimoine peut par exemple être ouverte en ligne, et des procédures et méthodes d’analyse de données mathématiques complexes sont employées pour définir et optimiser les stratégies de placement. Néanmoins, les observations de notre comité de placement, composé d’êtres humains en chair et en os, entrent toujours en ligne de compte. Avec plus de 20 ans d’expérience à son actif dans le domaine des placements, PostFinance s’appuie sur des connaissances solides et offre des solutions de placement capables d’essuyer les turbulences.

L’excellence primée

Le magazine Bilanz établit chaque année un classement des meilleurs gestionnaires de fortune de Suisse. En 2021, dans la catégorie «Ratio de Sharpe 12 mois – classe de risque équilibrée», l’e-gestion de patrimoine de PostFinance a rejoint le top 5 parmi les 21 offres concurrentes.

Bilanz - Meilleures gestions de patrimoine de Suisse 2021, Excellent résultat Ratio de Sharpe sur 12 mois
Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Merci pour l’évaluation
Évaluer l’article

Ceci pourrait également vous intéresser