Comptes pour enfants

Trouvez le bon produit pour vos enfants

Avec nos comptes ou un plan d’épargne en fonds, vous mettez régulièrement de l’argent de côté pour les plus jeunes. Que ce soit pour vos propres enfants, vos petits-enfants, filleuls, neveux ou nièces, vous pourrez ainsi financer plus tard tous leurs désirs, petits ou grands, tels que le permis de conduire ou une formation. Vous pouvez souscrire tous les produits dans votre e-finance. Vous avez ainsi à tout moment un aperçu du montant des versements effectués sur le compte en question.

Vous êtes les parents ou les représentants légaux

En tant que parents ou représentants légaux, vous pouvez ouvrir différents produits pour votre enfant afin de mettre régulièrement de l’argent de côté. Le compte jeunesse est géré au nom de l’enfant. Dès qu’il aura atteint l’âge de douze ans, il recevra sa propre PostFinance Card. Si le compte jeunesse est géré via e-finance, vous pouvez y ouvrir un e-compte d’épargne. Votre enfant pourra ainsi bénéficier jusqu’à ses 20 ans d’un taux d’intérêt préférentiel de 0,55%. En guise d'alternative, le plan d’épargne en fonds offre des chances de rendement plus élevées sur le long terme. Vous pouvez investir dès 20 francs par mois dans le fonds de votre choix. 

Vous êtes grands-parents, parrain ou marraine

Avec le compte d’épargne cadeau, nous avons la solution idéale pour vous, grands-parents, parrain ou marraine. Vous avez la possibilité de mettre régulièrement de l’argent de côté au nom de l’enfant. En tant que donateur ou donatrice, vous disposez d’une carte de compte pour effectuer des retraits et pouvez ajouter le compte d’épargne cadeau dans votre e-finance. Vous avez ainsi à tout moment un aperçu du montant des versements effectués sur le compte. Quand la personne pour laquelle vous avez ouvert le compte atteint l’âge de 18 ans, elle reçoit un certificat-cadeau pour la remise symbolique du compte.

De belles perspectives pour les enfants – et un grand merci de notre part

Si, au cours du premier mois, vous versez CHF 50.– sur le nouveau (e-)compte d’épargne de votre enfant ou sur le nouveau compte d’épargne cadeau de votre petit-fils, petite-fille, filleul ou filleule, nous vous offrons un sac tirelire original, fabriqué à partir d’anciens sacs postaux.