Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Temps de lecture 2 minutes Temps de lecture 2 minutes
Créé le 26.11.2020 | Mis à jour le 03.06.2021

TWINT+: voici quatre nouvelles fonctions de l’application TWINT à ne pas manquer

Twintez-vous déjà? Les fonctions de l’application préférée des Suisses ne se limitent désormais plus à l’envoi et à la réception d’argent ou à l’exécution de paiements. Désormais, l’application mobile PostFinance TWINT vous sauve également la mise lorsque vous devez acheter un cadeau de dernière minute ou payer votre place de stationnement. Elle vous permet en outre de faire des dons.

L’application de paiement TWINT a depuis longtemps gagné une place permanente sur les smartphones suisses. Ce sont aujourd’hui trois millions d’utilisateurs qui envoient de l’argent d’un smartphone à l’autre, règlent leurs achats en ligne avec des codes QR en toute simplicité, enregistrent des cartes clients numériques et paient sans contact à la caisse grâce à cette application de paiement mobile. Elle accompagne ainsi de plus en plus les Suisses dans leur quotidien.

Grâce au bouton TWINT+ sur votre écran d’accueil, vous avez désormais accès à encore plus de fonctionnalités de l’application TWINT. En effet, quatre nouvelles fonctions vous permettent d’acheter et d’offrir des bons, de régler des frais de stationnement, de faire des dons de manière rapide et sûre directement depuis l’application, et de retirer encore plus facilement des espèces.

Finies les pannes de cadeaux grâce aux bons numériques

Acheter un cadeau de dernière minute? Se faire plaisir? Ou tout simplement remercier quelqu’un avec une petite surprise? Voici à quoi servent les nouveaux bons numériques dans TWINT+. Les utilisateurs peuvent acheter des crédits et des bons numériques − que ce soit pour leur boutique en ligne préférée, des services de streaming comme Spotify ou des plateformes de jeux vidéo − directement dans l’application. Les bons peuvent également être transférés immédiatement à des tiers depuis l’application. De cette manière, vous n’avez aucune chance d’égarer le cadeau et vous rendez une personne heureuse en lui permettant d’utiliser son bon numérique dès sa réception. Comme à l’accoutumée, le montant d’achat est directement prélevé sur le compte associé au compte TWINT.

Stationnement sans monnaie et sans déplacement à l’horodateur

Dorénavant, réglez vos frais de stationnement sans contact et de manière entièrement électronique. TWINT+ dispose de la fonction «Parking» qui vous épargne le déplacement vers l’horodateur. Les utilisateurs peuvent choisir leur zone de stationnement directement dans l’application et valider le montant correspondant à la durée de stationnement prévue. N’ayez crainte: si vous quittez prématurément votre place de stationnement, vous pouvez mettre fin à la procédure de paiement et recevoir simplement le remboursement de la différence via l’application. Ainsi, vous payez seulement le temps de stationnement effectif.

La procédure de paiement des frais de stationnement via l’application TWINT ou à l’horodateur reste la même: les utilisateurs doivent scanner depuis TWINT le code QR apposé sur l’horodateur et choisir la durée de stationnement. Partir à la recherche de pièces de monnaie dans son portefeuille et les insérer dans le parcomètre appartient définitivement au passé.

Faire une bonne action en quelques clics

Faire un don doit être le plus simple possible. C’est pourquoi TWINT+ possède désormais une fonction qui le permet. Depuis l’écran d’accueil de TWINT+, il suffit de sélectionner la fonction «Faire un don» pour pouvoir s’informer au sujet des différentes organisations caritatives en Suisse et effectuer un don d’un montant libre de manière simple, rapide et sûre. Sur demande, une attestation de don peut en outre être établie.

Ici, la procédure est la même que pour un achat en ligne: l’utilisateur accède au site web, indique le montant du don et ses coordonnées avant de choisir le paiement via TWINT. Le paiement se fait ensuite en scannant un code QR ou en saisissant un numéro de transaction.

Retirer de l’argent devient un jeu d’enfant

Vous avez besoin d’argent liquide, mais aucun distributeur automatique de billets ne se trouve à l’horizon? Grâce à la fonction «Retrait argent liquide» sur TWINT+, les utilisateurs peuvent retirer de l’argent facilement et rapidement dans plus de 2’300 magasins partenaires du réseau «Sonect». Ce réseau rassemble une sélection de kiosques (comme par exemple les K-Kiosk), de pharmacies, de stations-service, de magasins d’alimentation ou de restaurants dans toute la Suisse.

Comment cela fonctionne-t-il? C’est très simple: les utilisateurs appuient sur le bouton TWINT+ de leur écran d’accueil. Ils sont alors dirigés vers l’application de «Sonect», le partenaire de TWINT, et saisissent le montant souhaité. Il leur suffit ensuite de se rendre dans la boutique partenaire de leur choix et de présenter le code-barres qui s’affiche sur leur smartphone pour recevoir la somme demandée. Avec la fonction «Retrait argent liquide» de TWINT+, les utilisateurs bénéficient non seulement d’une procédure simple et conviviale, mais aussi de frais transparents: CHF 1.00 pour tout retrait jusqu’à CHF 100.00 et CHF 1.50 pour les retraits à partir de CHF 110.00.

Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Merci pour l’évaluation
Évaluer l’article

Ceci pourrait également vous intéresser